Candidats 2022 : Manche (50) - 2ème circonscription - 1er tour


Jeudi 9 juin 2022 à 23h05 AFP

Blocage politique en Irak: le leader chiite Sadr invite ses députés à "démissionner"


Jeudi 9 juin 2022 à 13h09 AFP L'influent leader chiite irakien Moqtada Sadr, habitué des coups politiques, a invité jeudi les 73 députés de son courant à préparer "leurs lettres de démission" pour ne "pas faire obstacle" à la formation d'un nouveau gouvernement que l'Irak attend depuis huit mois.

Syrie: Ankara "espère" le soutien de ses alliés à une offensive


Jeudi 9 juin 2022 à 10h42 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui menace de lancer une nouvelle offensive dans le nord de la Syrie, "espère" jeudi le soutien des alliés d'Ankara, au lendemain d'une mise en garde de Washington.

Syrie: une citadelle autrefois occupée par l'EI attire à nouveau les visiteurs


Jeudi 9 juin 2022 à 04h46 AFP Autrefois occupée par le groupe jihadiste Etat islamique, la citadelle de Jaabar, imposant ouvrage islamique du XIe siècle dans le nord de la Syrie, retrouve lentement son statut de destination touristique pour les visiteurs de ce pays déchiré par la guerre.

Une attaque au drone piégé fait trois blessés au Kurdistan d'Irak


Mercredi 8 juin 2022 à 20h15 AFP Trois personnes ont été blessées et des véhicules endommagés mercredi soir par un drone piégé qui a déclenché sa charge sur une route en banlieue d'Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan d'Irak, a-t-on appris de source sécuritaire.

Washington dit redouter une offensive turque en Syrie malgré ses avertissements


Mercredi 8 juin 2022 à 15h30 AFP Les Etats-Unis redoutent que la Turquie mette à exécution sa menace de lancer une nouvelle offensive dans le nord de la Syrie malgré les avertissements américains pour l'en empêcher, a reconnu mercredi une diplomate américaine.

Rappels Législatives 2017 : Manche 2ème - 2ème circonscription


Mardi 7 juin 2022 à 23h05 AFP

Douze prisonniers exécutés en Iran


Mardi 7 juin 2022 à 19h26 AFP La justice iranienne a exécuté 12 personnes dans une prison du Sud-Est, a affirmé mardi une ONG, dénonçant le nombre croissant de mises à mort en Iran.

Turquie: le Parlement européen critique la dégradation de l'Etat de droit


Mardi 7 juin 2022 à 18h33 AFP Le Parlement européen a mis en garde mardi contre la dégradation des droits humains en Turquie, réclamant de réels efforts d'Ankara sans lesquels aucune perspective de reprise des négociations d'adhésion à l'UE ne serait possible.

Turquie: le Parlement européen critique la dégradation de l'état de droit


Mardi 7 juin 2022 à 14h28 AFP Le Parlement européen a mis en garde mardi contre la dégradation des droits humains en Turquie, réclamant de réels efforts d'Ankara sans lesquels aucune perspective de reprise des négociations d'adhésion à l'UE n'est possible.