Grèves en Iran pour marquer l'anniversaire de la répression meurtrière en 2019


Mardi 15 novembre 2022 à 12h48 AFP De nombreux magasins sont restés fermés mardi en Iran après l'appel à la grève lancé par les organisateurs de manifestations contre la mort de Mahsa Amini, pour marquer le troisième anniversaire de la répression meurtrière des troubles provoqués par une hausse du prix du carburant.

Iran: deux mois de colère après la mort de Mahsa Amini


Mardi 15 novembre 2022 à 12h30 AFP Les principaux événements depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée à Téhéran par la police des moeurs, qui a déclenché des manifestations quasi quotidiennes sévèrement réprimées en Iran.

Iran: l'ONU dénonce des peines de plus en plus dures


Mardi 15 novembre 2022 à 12h04 AFP L'ONU a exigé mardi la libération immédiate des milliers de personnes arrêtées pour avoir participé à des manifestations pacifiques qui émaillent le pays depuis des semaines et dénoncé des peines de plus en plus dures.

Iran: le militant en grève de la faim hospitalisé est retourné en prison


Mardi 15 novembre 2022 à 09h47 AFP Le défenseur de la liberté d'expression iranien en grève de la faim, Hossein Ronaghi, hospitalisé dimanche, est retourné en prison lundi soir après que son état de santé s'est amélioré, a affirmé mardi l'agence de l'Autorité judiciaire.

Iran: le détenu en grève de la faim est retourné en prison (officiel)


Mardi 15 novembre 2022 à 07h47 AFP Le défenseur de la liberté d'expression iranien en grève de la faim, Hossein Ronaghi, hospitalisé dimanche, est retourné en prison lundi soir après que son état de santé s'est amélioré, a affirmé mardi l'Autorité judiciaire.

Frappes de l'Iran contre ses opposants kurdes en Irak, un mort et 8 blessés


Mardi 15 novembre 2022 à 02h32 AFP L'Iran a lancé une nouvelle série de frappes de missiles et de drones lundi contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin, tuant au moins une personne et en blessant huit, selon des responsables locaux.

Washington condamne "fermement" les frappes de l'Iran ayant "violé" la souveraineté de l'Irak


Mardi 15 novembre 2022 à 02h12 AFP Les Etats-Unis ont dit condamner "fermement" les frappes de l'Iran contre ses opposants kurdes, qui ont "violé de manière éhontée" la souveraineté de l'Irak, mardi dans un communiqué.

Frappes de l'Iran contre ses opposants kurdes en Irak, un mort et 8 blessés


Mardi 15 novembre 2022 à 01h30 AFP L'Iran a lancé une nouvelle série de frappes de missiles et de drones lundi contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin, tuant au moins une personne et en blessant huit, selon des responsables locaux.

Iran: Les autorités qualifient de "stable" l'état de santé d'un détenu en grève de la faim


Lundi 14 novembre 2022 à 20h14 AFP Les autorités iraniennes ont affirmé lundi que l'état de santé de Hossein Ronaghi, un défenseur de la liberté d'expression détenu à Téhéran et en grève de la faim, était "stable", au lendemain de son hospitalisation.

Frappes de l'Iran contre ses opposants kurdes en Irak, un mort et 8 blessés


Lundi 14 novembre 2022 à 17h53 AFP L'Iran a lancé une nouvelle série de frappes de missiles et de drones lundi contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin, tuant au moins une personne et en blessant huit, selon des responsables locaux.