Iran: Internet coupé dans la ville natale de Mahsa Amini pour des "raisons de sécurité" (agence)


Mercredi 26 octobre 2022 à 15h40 AFP L'accès à internet a été bloqué mercredi pour des "raisons de sécurité" à Saghez, dans la province iranienne du Kurdistan d'où était originaire Mahsa Amini, le jour d'une cérémonie marquant la fin du deuil traditionnel de 40 jours, selon un média local.

Turquie/Kurdes: une médecin arrêtée pour avoir réclamé une enquête sur l'utilisation d'armes chimiques


Mercredi 26 octobre 2022 à 15h28 AFP Une médecin turque qui avait réclamé une "enquête indépendante" sur l'emploi éventuel d'armes chimiques contre les rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak a été arrêtée mercredi, au lendemain d'un coup de filet visant onze journalistes de médias prokurdes.

Iran: Internet coupé dans la ville natale de Mahsa Amini pour des "raisons de sécurité" (agence)


Mercredi 26 octobre 2022 à 15h16 AFP L'accès à internet a été bloqué pour des "raisons de sécurité" dans la ville iranienne de Saghez, dans la province du Kurdistan d'où était originaire Mahsa Amini, le jour d'une cérémonie marquant la fin du deuil traditionnel de 40 jours, selon un média local.

Iran: plus de mille inculpations depuis le début des manifestations (justice)


Mercredi 26 octobre 2022 à 14h30 AFP La justice iranienne a annoncé mercredi avoir inculpé plus de 300 personnes, portant à plus de mille le nombre officiel des inculpations liées aux manifestations déclenchées en Iran par la mort de Mahsa Amini.

Iran: les forces de sécurité tirent sur des manifestants après un hommage à Mahsa Amini


Mercredi 26 octobre 2022 à 14h05 AFP Les forces de sécurité iraniennes ont ouvert le feu mercredi, selon une ONG, sur des manifestants rassemblés dans la ville d'origine de Mahsa Amini, où des milliers de personnes avaient assisté à une cérémonie d'hommage à la fin du deuil traditionnel de 40 jours.

Iran: les forces de sécurité tirent sur des manifestants dans la ville de Mahsa Amini


Mercredi 26 octobre 2022 à 13h47 AFP Les forces de sécurité iraniennes ont ouvert le feu et tiré des gaz lacrymogènes mercredi sur des manifestants rassemblés à Saghez, la ville du Kurdistan d'où était originaire Mahsa Amini, le jour d'une cérémonie d'hommage marquant la fin du deuil traditionnel de 40 jours, a annoncé le groupe de défense des droits humains Hengaw.

Des milliers de fidèles sur la tombe de Mahsa Amini en Iran, malgré les menaces


Mercredi 26 octobre 2022 à 13h33 AFP Des milliers de fidèles, défiant un dispositif de sécurité renforcé, se sont rassemblés mercredi au Kurdistan sur la tombe de la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin du deuil de 40 jours traditionnel en Iran.

L'Iran annonce des sanctions contre des institutions de l'UE


Mercredi 26 octobre 2022 à 12h06 AFP L'Iran a annoncé mercredi des sanctions contre des institutions, des individus et des médias basés dans l'Union européenne, en riposte aux mesures punitives imposées récemment par l'UE contre des dirigeants iraniens accusés d'avoir réprimé les manifestations après la mort de Mahsa Amini.

Iran: des fidèles se rassemblent sur la tombe de Mahsa Amini malgré les menaces


Mercredi 26 octobre 2022 à 11h52 AFP Des fidèles, défiant un dispositif de sécurité renforcé, se sont rassemblés mercredi au Kurdistan sur la tombe de la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin du deuil de 40 jours traditionnel en Iran.

Des fidèles se rassemblent sur la tombe de Mahsa Amini en Iran, malgré les menaces


Mercredi 26 octobre 2022 à 09h52 AFP Des fidèles, bravant des mesures de sécurité renforcées, se sont rassemblés mercredi dans le cimetière du Kurdistan iranien où est enterrée la jeune Mahsa Amini, pour lui rendre hommage à la fin de la période de deuil de 40 jours.