Lundi 22 mai 2023 à 11h03 AFP — Des députés du Parlement régional du Kurdistan irakien en sont venus aux mains lundi lors d'une rixe opposant ses deux partis historiques, sur fond de divisions concernant la commission électorale qui doit organiser le prochain scrutin de la région autonome.
Lundi 22 mai 2023 à 10h08 AFP — Le président syrien, Bachar al-Assad, a fait son retour sur la scène régionale après plus d'une décennie d'isolement. Cette réhabilitation peut-elle contribuer à une solution dans son pays morcelé par la guerre?
Dimanche 21 mai 2023 à 19h37 AFP — Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
Dimanche 21 mai 2023 à 14h53 AFP — Une centaine de femmes et d'enfants ont été rapatriés au Tadjikistan depuis la Syrie, a-t-on appris dimanche auprès des autorités de ce pays d'Asie centrale, dont des centaines de ressortissants avaient rejoint des organisations jihadistes.
Dimanche 21 mai 2023 à 09h43 AFP — "Un portail sur le reste du monde": pour le Kurdistan d'Irak, c'est ce que représente la Turquie. Au vu du partenariat économique construit avec Recep Tayyip Erdogan, le second tour de la présidentielle turque s'annonce aussi crucial pour la région autonome.
Dimanche 21 mai 2023 à 06h43 AFP — Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
Dimanche 21 mai 2023 à 03h02 AFP — Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
Dimanche 21 mai 2023 à 03h02 AFP — Il est l'anti-Recep Tayyip Erdogan, qu'il a réussi à ébranler au premier tour de la présidentielle et se rêve en sauveur d'une démocratie turque abîmée par deux décennies de pouvoir sans partage.
Dimanche 21 mai 2023 à 03h02 AFP — Après deux décennies à la tête de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan semble menacé par la crise économique et l'usure du pouvoir. Mais le "Reis" est sorti en tête du premier tour de son troisième scrutin présidentiel, à rebours des prédictions.
Samedi 20 mai 2023 à 15h40 AFP — Des tensions ont éclaté samedi autour du camp de Makhmour abritant des réfugiés Kurdes de Turquie dans le nord de l'Irak, ont indiqué trois responsables, l'armée irakienne tentant de renforcer la sécurité dans ce secteur, où le PKK est régulièrement visé par la Turquie.