Les principales opérations de l'armée turque en Syrie


Dimanche 20 novembre 2022 à 09h54 AFP La Turquie a lancé dimanche l'opération aérienne "Griffe Epée" dans le nord de l'Irak et de la Syrie visant dans la nuit plusieurs régions sous contrôle des forces kurdes syriennes et du PKK, qu'elle accuse du récent attentat à Istanbul.

La Turquie règle ses comptes et frappe les régions kurdes de Syrie et d'Irak


Dimanche 20 novembre 2022 à 09h47 AFP La Turquie a lancé dimanche une opération aérienne dans le nord de l'Irak et de la Syrie visant dans la nuit plusieurs régions sous contrôle des forces kurdes syriennes et du PKK, accusées par Ankara du récent attentat qui a fait six morts et 81 blessés à Istanbul.

Contestation en Iran: des personnalités du sport et du cinéma convoquées


Dimanche 20 novembre 2022 à 09h41 AFP La justice iranienne a convoqué huit personnalités du cinéma, de la politique et du sport, accusées d'avoir publié des contenus "provocateurs" en soutien au mouvement de contestation en Iran, a annoncé l'agence de l'autorité judiciare.

Turquie: lancement de l'opération "Griffe Epée" dans le nord de la Syrie et de l'Irak


Dimanche 20 novembre 2022 à 07h58 AFP Le ministère turc de la Défense a annoncé dimanche le lancement de l'opération aérienne "Griffe Epée" dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ces régions d'être "utilisées comme bases par des terroristes" kurdes.

La Turquie a lancé l'opération armée "Griffe Epée" contre les combattants kurdes dans le nord de la Syrie et de l'Irak (ministre)


Dimanche 20 novembre 2022 à 07h27 AFP

Syrie: frappes turques contre des régions kurdes, "l'heure des comptes a sonné"


Dimanche 20 novembre 2022 à 06h53 AFP Les forces kurdes ont accusé l'armée turque d'avoir bombardé samedi soir plusieurs régions sous leur contrôle dans le nord de la Syrie, au moment de l'annonce par Ankara que "l'heure des comptes a sonné", à la suite du récent attentat à Istanbul.

Syrie: frappes turques contre des régions kurdes, "l'heure des comptes a sonné"


Dimanche 20 novembre 2022 à 01h39 AFP Les forces kurdes ont accusé l'armée turque d'avoir bombardé samedi soir plusieurs régions sous leur contrôle dans le nord de la Syrie, au moment de l'annonce par Ankara que "l'heure des comptes a sonné", à la suite du récent attentat à Istanbul.

Attentat d'Istanbul: "L'heure des comptes a sonné!" (ministère turc de la Défense)


Dimanche 20 novembre 2022 à 00h46 AFP "L'heure des comptes a sonné", a annoncé dimanche sur Twitter le ministère turc de la Défense, montrant la photo d'un avion décollant pour une opération nocturne sans précision de lieu.

Attentat d'Istanbul: "L'heure des comptes a sonné!" (ministère turc de la Défense)


Dimanche 20 novembre 2022 à 00h28 AFP "L'heure des comptes a sonné", a annoncé dimanche sur Twitter le ministère turc de la Défense, montrant la photo d'un avion décollant pour une opération nocturne sans précision de lieu.

Syrie: 12 soldats prorégimes et des forces kurdes tués dans les raids turcs


Dimanche 20 novembre 2022 à 00h12 AFP Les raids turcs contre plusieurs positions dans le nord et le nord-est de la Syrie samedi soir ont tué au moins six membres des Forces démocratiques syriennes (FDS) dirigées par les Kurdes, en plus de six soldats prorégime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).