Mardi 20 septembre 2022 à 14h56 AFP — La mort en Iran d'une femme de 22 ans après son arrestation par la police des moeurs a non seulement déclenché des manifestations à l'intérieur du pays mais aussi provoqué de rares critiques de la part de hauts responsables.
Mardi 20 septembre 2022 à 13h48 AFP — Les Nations unies et des ONG ont exprimé mardi leurs inquiétudes face à "la réaction violente" des autorités iraniennes visant les manifestants qui protestent contre la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs.
Mardi 20 septembre 2022 à 11h30 AFP — L'ONU s'est inquiétée mardi de la violence de la répression des autorités iraniennes contre les manifestations protestant contre la mort de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.
Mardi 20 septembre 2022 à 11h06 AFP — Un parlementaire iranien, dans une prise de position inhabituelle, a critiqué la "police des moeurs" dont les actions sont controversées au lendemain de manifestations dans plusieurs villes contre la mort d'une jeune femme qui avait été arrêtée puis détenue par cette unité.
Mardi 20 septembre 2022 à 06h16 AFP — Il a arrosé le jardin d'Eden, irrigué Sumer et abreuvé Babylone. Mais dans l'Irak d'aujourd'hui, le Tigre se meurt. Entre activité humaine et chamboulement climatique, l'agonie du fleuve menace d'emporter la vie qui s'y est implantée il y a des milliers d'années.
Mardi 20 septembre 2022 à 00h14 AFP — De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran et à Mashhad, contre la mort d'une jeune femme détenue par la police des moeurs, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.
Lundi 19 septembre 2022 à 21h56 AFP — De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran et à Mashhad, contre la mort d'une jeune femme détenue par la police des moeurs, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.
Lundi 19 septembre 2022 à 21h18 AFP — Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné lundi le décès "inacceptable" d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs en Iran, et appelé les autorités à punir les responsables.
Lundi 19 septembre 2022 à 18h38 AFP — De nouvelles manifestations ont eu lieu en Iran, notamment à Téhéran et à Mashhad, contre la mort d'une jeune femme détenue par la police des moeurs, la police rejetant à nouveau lundi toute responsabilité dans ce décès.
Lundi 19 septembre 2022 à 18h38 AFP — "Je sentais un danger": au premier jour de son procès pour le meurtre du petit ami de sa fille, Muhittin Ulug a juré lundi avoir cru la défendre d'une agression, l'expert psychologue pointant lui le basculement "émotionnel" d'un traditionaliste, à la vue de sa fille nue avec un homme.