Mercredi 1 août 2018 à 14h39 AFP — Le Kurde iranien Caucher Birkar, réfugié au Royaume-Uni, est un des quatre lauréats de la médaille Fields, considérée comme le prix Nobel des mathématiques, décernée mercredi à Rio de Janeiro.
Mercredi 1 août 2018 à 13h18 AFP — Le Kurde d'Iran Caucher Birkar, également citoyen britannique, a remporté mercredi la médaille Fields de mathématiques, considérée comme le prix Nobel de la discipline, décerné lors du Congrès International des mathématiques à Rio de Janeiro, au Brésil.
Mercredi 1 août 2018 à 13h04 AFP —
Samedi 28 juillet 2018 à 12h01 AFP — Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions, en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".
Samedi 28 juillet 2018 à 10h07 AFP — Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".
Vendredi 27 juillet 2018 à 15h56 AFP — Une coalition arabo-kurde soutenue par Washington a examiné vendredi à Damas avec le régime de Bachar al-Assad l'avenir des vastes régions syriennes sous contrôle kurde, les premières discussions du genre dans le pays en guerre.
Vendredi 27 juillet 2018 à 15h02 AFP — Les Kurdes de Syrie, dont des représentants ont entamé vendredi des discussions avec le régime de Bachar al-Assad, ont instauré une autonomie de facto sur les territoires qu'ils contrôlent dans le nord du pays en guerre.
Vendredi 27 juillet 2018 à 12h03 AFP — Une coalition arabo-kurde soutenue par Washington a examiné vendredi à Damas avec le régime de Bachar al-Assad l'avenir des vastes régions sous contrôle kurde, les premières discussions du genre dans le pays en guerre.
Vendredi 27 juillet 2018 à 08h09 AFP — Une délégation d'une coalition arabo-kurde soutenue par Washington tient pour la première fois des discussions à Damas sur l'avenir des régions sous contrôle kurde dans le nord de la Syrie, a indiqué vendredi un responsable.
Vendredi 27 juillet 2018 à 07h23 AFP — Une délégation du bras politique des forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par Washington, s'est rendue pour la première fois à Damas pour discuter de l'avenir des zones sous leur contrôle dans le nord de la Syrie, a indiqué vendredi un responsable.