De
au

L'Iran dément une opération avec la Turquie contre les rebelles kurdes en Irak


Mardi 22 août 2017 à 18h31 AFP Les Gardiens de la révolution en Iran ont nié mardi les dires de la Turquie selon lesquels les deux pays planifiaient une opération conjointe contre les rebelles kurdes en Irak.

Syrie : la Turquie "n'autorisera jamais" la création d'un Etat kurde (Erdogan)


Mardi 22 août 2017 à 13h08 AFP La Turquie "n'autorisera jamais" des milices kurdes qu'elle considère comme "terroristes" à créer un Etat kurde dans le nord de la Syrie, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Erdogan évoque une opération turco-iranienne contre les rebelles kurdes


Lundi 21 août 2017 à 12h29 AFP Une opération conjointe de la Turquie et de l'Iran contre les rebelles kurdes qui disposent de bases arrière en Irak est "toujours à l'ordre du jour", a déclaré lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Erdogan évoque une opération turco-iranienne contre les rebelles kurdes


Lundi 21 août 2017 à 09h56 AFP Une opération conjointe de la Turquie et de l'Iran contre les rebelles kurdes qui disposent de bases arrière en Irak est "toujours à l'ordre du jour", a déclaré lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Une opération turco-iranienne contre les rebelles kurdes "toujours à l'ordre du jour" (Erdogan)


Lundi 21 août 2017 à 09h22 AFP Une opération conjointe de la Turquie et de l'Iran contre les rebelles kurdes qui disposent de bases arrière en Irak est "toujours à l'ordre du jour", a déclaré lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a reçu la semaine dernière du chef d'état major iranien.

Une opération turco-iranienne contre les rebelles kurdes est "toujours à l'ordre du jour" (Erdogan)


Lundi 21 août 2017 à 08h56 AFP

Kurdistan irakien: la Turquie met en garde contre le risque de guerre civile en cas de référendum


Mercredi 16 août 2017 à 11h02 AFP Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien prévu le 25 septembre pourrait conduire à une "guerre civile" en Irak, a mis en garde mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.

Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien peut mener à la "guerre civile" (ministre turc)


Mercredi 16 août 2017 à 10h35 AFP Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien prévu le 25 septembre pourrait conduire à une "guerre civile" en Irak, a mis en garde mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.

Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien peut mener à la "guerre civile" (ministre turc)


Mercredi 16 août 2017 à 10h22 AFP

Ankara: visite du chef d'état-major iranien à propos de la Syrie, de l'Irak


Mardi 15 août 2017 à 10h54 AFP Le chef d'état-major iranien Mohammad Bagheri a entamé mardi à Ankara des discussions au plus haut niveau sur la crise syrienne et l'Irak, notamment le référendum kurde sur l'indépendance, selon les médias turcs.