Mardi 3 octobre 2017 à 15h13 AFP — L'ancien président irakien Jalal Talabani, vétéran de la cause kurde, est décédé mardi au moment où le Kurdistan irakien s'est engagé unilatéralement sur la voie de l'indépendance avec un référendum très controversé.
Mardi 3 octobre 2017 à 14h17 AFP — L'ancien président irakien, le combattant kurde Jalal Talabani, est décédé mardi en Allemagne, ont indiqué à l'AFP des responsables de son parti.
Mardi 3 octobre 2017 à 13h45 AFP — L'ancien président irakien, le combattant kurde Jalal Talabani, est décédé mardi en Allemagne, ont indiqué à l'AFP des responsables de son parti.
Mardi 3 octobre 2017 à 13h31 AFP —
Mardi 3 octobre 2017 à 12h41 AFP — Un célèbre opposant au président Massoud Barzani est le seul candidat à l'élection présidentielle du Kurdistan prévue le 1er novembre, a affirmé mardi à l'AFP le chef de la Commission électorale de cette région autonome du nord de l'Irak.
Mardi 3 octobre 2017 à 12h16 AFP — Un célèbre opposant au président Massoud Barzani est le seul candidat à l'élection présidentielle du Kurdistan prévue le 1er novembre, a affirmé mardi à l'AFP le chef de la Commission électorale de cette région autonome du nord de l'Irak.
Mardi 3 octobre 2017 à 12h08 AFP —
Lundi 2 octobre 2017 à 16h53 AFP — La télévision officielle irakienne "Iraqiya" a présenté lundi pour la première fois un journal en kurde, une semaine après le referendum d'indépendance initié par le président de la région autonome du Kurdistan Massoud Barzani que Bagdad a jugé illégal.
Lundi 2 octobre 2017 à 15h10 AFP — Les forces iraniennes et irakiennes ont entrepris lundi des manoeuvres militaires inédites en territoire iranien, une manière de montrer les muscles pour exprimer leur rejet total du référendum d'indépendance kurde, qui a profondément irrité les deux pays.
Lundi 2 octobre 2017 à 15h08 AFP — Quelque 600 camions-citernes chargés de carburant se retrouvent bloqués par les douanes iraniennes à la frontière avec le Kurdistan irakien, selon un responsable de la Chambre de commerce irano-irakienne, cité lundi par des médias iraniens.