Jeudi 10 octobre 2019 à 07h43 AFP — La Ligue arabe a convoqué une réunion d'urgence samedi pour discuter de l'offensive lancée par la Turquie contre les forces kurdes en Syrie, a indiqué l'organisation panarabe tard mercredi.
Jeudi 10 octobre 2019 à 07h41 AFP — Deux importants jihadistes du groupe Etat islamique (EI), connus sous le nom des "Beatles" et détenus par les forces kurdes en Syrie, ont été placés sous le contrôle de l'armée américaine en raison de l'offensive turque, a annoncé jeudi le président américain Donald Trump dans un tweet.
Jeudi 10 octobre 2019 à 07h10 AFP — Voici de nouvelles réactions politiques en France à l'offensive turque dans le nord de la Syrie:
Jeudi 10 octobre 2019 à 05h59 AFP — Voici de nouvelles réactions politiques en France à l'offensive turque dans le nord de la Syrie:
Jeudi 10 octobre 2019 à 04h47 AFP — Donald Trump se retrouve sous le feu des critiques d'anciens combattants de l'armée américaine pour avoir "abandonné" les Kurdes, alliés des Américains, en retirant des troupes du nord de la Syrie, près de la frontière turque, ouvrant ainsi la voie à une offensive d'Ankara.
Jeudi 10 octobre 2019 à 00h44 AFP — Deux importants jihadistes du groupe Etat islamique (EI) détenus par les forces kurdes en Syrie ont été placés sous le contrôle de l'armée américaine en raison de l'offensive turque, a confirmé mercredi un responsable américain de la Défense, alors que selon la presse américaine il s'agirait de deux Britanniques, membres d'un groupe surnommé les "Beatles".
Mercredi 9 octobre 2019 à 22h22 AFP — La Turquie a lancé mercredi, comme elle s'y était engagée, son offensive contre les forces kurdes du nord-est de la Syrie, alliées des Occidentaux dans la lutte antijihadistes, suscitant une volée de critiques internationales et des menaces de sanctions américaines.
Mercredi 9 octobre 2019 à 21h45 AFP — Donald Trump "aime" les Kurdes, mais il tient à apporter quelques précisions.
Mercredi 9 octobre 2019 à 21h37 AFP — Deux sénateurs démocrate et républicain ont dévoilé mercredi une proposition visant à sanctionner très sévèrement la Turquie si elle ne retire pas son armée de Syrie dans la foulée de son opération en cours contre les forces kurdes.
Mercredi 9 octobre 2019 à 21h13 AFP — Deux sénateurs démocrate et républicain ont dévoilé mercredi une proposition visant à sanctionner très sévèrement la Turquie si elle ne retire pas son armée de Syrie dans la foulée de son opération en cours contre les forces kurdes.