
1 mai 2007
Les généraux turcs donnent leur avis sur tout : le voile de l'épouse du Premier ministre, la prospection pétrolière de Chypre en mer Méditerranée, le vote par les députés français d'un texte sanctionnant la négation du génocide arménien...

11.06.07 | ISTANBUL CORRESPONDANCE
'imam chiite Moqtada Al-Sadr a ajouté, dimanche 10 juin, sa voix au concert de protestations et de menaces de représailles contre la Turquie après les bombardements qui ont frappé, ces derniers jours, les régions frontalières du Kurdistan irakien. "Nous ne resterons pas silencieux face à cette menace. Le peuple kurde fait partie de l'Irak et il est de notre devoir de le défendre", a-t-il déclaré.
Pour la première fois en Syrie, des partis et des personnalités arabes et kurdes d'obédiences politiques diverses viennent de se retrouver autour d'une plate-forme commune, dont l'appellation "Déclaration de Damas pour le changement national démocratique" annonce la couleur : l'objectif de la vingtaine de formations et personnalités signataires est le changement de régime par les voies "pacifiques et démocratiques", dans le but d'instaurer un "Etat de droit" . Les autorités les ayant empêchés d'annoncer leur alliance dans une conférence de presse, les signataires ont diffusé l'information, dimanche 16 octobre, sur un site Internet.
17 octobre 2008 | Al Hayat | Nizar Aghri
Contrairement aux apparences et aux discours officiels, la situation dans cette partie du pays est loin d'être rose. Le clientélisme et la corruption s'enracinent dans la société, souligne l'intellectuel kurde Nizar Aghri dans les colonnes d'Al-Hayat.


