
23 mars 2008
ANKARA — Des centaines de protestataires kurdes ont lancé des pierres sur des policiers et des soldats dimanche dans le sud-est de la Turquie, où les affrontements, signalés pour la quatrième journée consécutive, ont fait deux morts et des dizaines de blessés.

21 mars 2008
Trois Kurdes ont été tués jeudi soir à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, dans des heurts entre des manifestants kurdes et la police syrienne, a affirmé vendredi un dirigeant du Parti kurde Yakiti en Syrie.

15 octobre 2008
Le Premier ministre irakien Nouri al Maliki a déclaré mercredi à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, que les autorités turques, irakiennes et américaines devaient agir de façon coordonnée pour en finir avec la menace posée par les rebelles kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, a déclaré un porte-parole du chef du gouvernement à Bagdad. "", a déclaré à Reuters Ali al Dabbagh, porte-parole du gouvernement irakien.

AP - Édition du lundi 2 octobre 2006 
22 mai 2007
a nouvelle a dû satisfaire les autorités du Kurdistan irakien qui n'ont cessé de proclamer leur ambition de transformer leur région en "nouveau Dubaï". La compagnie norvégienne Den Norske Oljeslkep (DNO) a en effet annoncé, mercredi 16 mai, qu'après deux ans consacrés à l'exploration, elle était prête, dès juin, à lancer la production de pétrole sur le site de Tawke, au nord du Kurdistan d'Irak. Si elle y parvient, elle sera la première compagnie étrangère à extraire du brut irakien de l'ère post-Saddam Hussein.

es autorités turques se sont lancées dans une "opération transparence" pour faire taire les rumeurs concernant la santé d'Abdullah Öcalan. Les avocats du chef séparatiste kurde et fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, marxiste-léniniste), détenu et isolé depuis 1999 dans une prison militaire située sur l'île d'Imrali (nord-ouest), ont affirmé récemment, à Rome, que leur client, condamné à la prison à vie, pourrait avoir été empoisonné.