De
au
  

Jeudi 18 janvier 2018 à 11h58 AFP La Turquie a fait savoir jeudi qu'elle n'était "pas satisfaite" par les déclarations du Pentagone assurant Ankara que les Etats-Unis ne cherchaient pas à constituer une armée kurde dans le nord de la Syrie.

  

Jeudi 18 janvier 2018 à 11h22 AFP L'Irak a signé jeudi un contrat avec le géant pétrolier britannique BP pour développer la production de pétrole, que Bagdad dit vouloir plus que doubler, dans la riche province de Kirkouk récemment reprise aux Kurdes.

  

Jeudi 18 janvier 2018 à 01h08 AFP Les Etats-Unis fournissent un entraînement à leurs alliés kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS), mais n'entendent pas en faire une nouvelle armée, a assuré mercredi le Pentagone, dans un geste d'apaisement envers la Turquie.

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 18h02 AFP Les autorités kurdes en Syrie ont reporté sine die des "élections législatives" qui devaient se tenir pour la première fois vendredi, en raison de "questions d'organisation", a indiqué mercredi à l'AFP une responsable.

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 15h53 AFP Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français, récemment capturés par les forces kurdes en Syrie, ont déposé plainte pour "détention arbitraire" contre les autorités françaises, dénonçant le souhait de Paris de faire juger ses ressortissants sur place.

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 13h37 AFP La Coalition nationale syrienne (CNS), principale formation de l'opposition en exil, a condamné mercredi un projet de force frontalière parrainé par la coalition internationale antijihadistes dans le nord-est de la Syrie.

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 11h49 AFP Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français, récemment capturés par les forces kurdes en Syrie, ont déposé plainte pour "détention arbitraire" contre les autorités françaises, dénonçant le souhait de Paris de faire juger ses ressortissants sur place.

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 09h10 AFP Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français récemment capturés par les forces kurdes en Syrie ont annoncé mercredi déposer plainte contre les autorités françaises pour "détention arbitraire" et "abus d'autorité".

  

Mercredi 17 janvier 2018 à 08h29 AFP Des avocats de femmes et d'enfants de jihadistes français récemment capturés par les forces kurdes en Syrie ont annoncé mercredi déposer plainte contre les autorités françaises pour "détention arbitraire" et "abus d'autorité".

  

Mardi 16 janvier 2018 à 22h13 AFP Le chef d'une puissante milice kurde en Syrie a réagi mardi aux menaces de la Turquie d'attaquer prochainement ses forces dans le nord du pays en guerre, s'engageant à "nettoyer" la zone du "fléau" turc.