De
au

Syrie: au-delà d'Idleb, Moscou et Ankara ont des intérêts mutuels à préserver


Mardi 27 août 2019 à 13h39 AFP A Idleb, la Russie soutient une offensive du régime syrien pour reprendre le contrôle de cette région, stratégique pour la Turquie. Mais si, dans ce cas précis, les deux capitales soutiennent des camps opposés, Moscou et Ankara ont des intérêts mutuels à préserver, estiment des experts.

"Zone de sécurité" en Syrie: début du retrait des forces kurdes de la frontière turque (Kurdes)


Mardi 27 août 2019 à 12h14 AFP Les autorités locales kurdes du nord-est de la Syrie ont annoncé mardi le début du retrait de leurs forces de positions le long de la frontière avec la Turquie, à la suite d'un accord entre Washington et Ankara établissant une "zone de sécurité".

"Zone de sécurité" en Syrie: début du retrait des forces kurdes de la frontière turque (Kurdes)


Mardi 27 août 2019 à 10h58 AFP Les autorités locales kurdes du nord-est de la Syrie ont annoncé mardi le début du retrait de leurs forces de positions le long de la frontière avec la Turquie, à la suite d'un accord entre Washington et Ankara établissant une "zone de sécurité".

"Zone de sécurité" en Syrie: début du retrait des forces kurdes de la frontière turque (Kurdes)


Mardi 27 août 2019 à 10h33 AFP

Trois soldats turcs tués en Irak


Dimanche 25 août 2019 à 11h09 AFP Trois soldats turcs ont été tués et sept autres blessés à la suite d'affrontements avec des militants kurdes du PKK dans le nord de l'Irak, a annoncé dimanche dans un communiqué le ministère turc de la Défense.

"Zone de sécurité" en Syrie: les Kurdes prêts à coopérer


Samedi 24 août 2019 à 14h15 AFP Les Kurdes de Syrie ont affirmé samedi qu'ils allaient coopérer en vue de la "réussite" d'une "zone de sécurité" qui doit être mise en place par Ankara et Washington à la frontière avec la Turquie.

"Zone de sécurité" en Syrie: les Kurdes prêts à coopérer


Samedi 24 août 2019 à 13h43 AFP Les Kurdes de Syrie ont affirmé samedi qu'ils allaient coopérer en vue de la "réussite" d'une "zone de sécurité" qui doit être mise en place par Ankara et Washington à la frontière avec la Turquie.

Erdogan accuse trois maires prokurdes destitués d'être "au service de terroristes"


Vendredi 23 août 2019 à 19h05 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a défendu vendredi la décision de son gouvernement de destituer les maires prokurdes de trois importantes villes du sud-est du pays en les accusant de s'être mis "au service de terroristes", dans une déclaration citée par l'agence officielle Anadolu.

Lille accueille 24 migrants sauvés en Méditerranée par l'Alan Kurdi


Vendredi 23 août 2019 à 13h58 AFP Lille accueille 24 demandeurs du statut de réfugié âgés de 19 à 29 ans, majoritairement soudanais et sauvés en juillet par le navire humanitaire Alan Kurdi en Méditerranée, a annoncé vendredi la mairie qui les accompagnera pendant un an.

Lille accueille 24 migrants sauvés en Méditerranée par l'Alan Kurdi


Vendredi 23 août 2019 à 10h27 AFP Lille accueille, pour une annnée, 24 demandeurs du statut de réfugié âgés de 19 à 29 ans, majoritairement soudanais et sauvés en juillet par le navire humanitaire Alan Kurdi en Méditerranée, a annoncé la mairie vendredi.