De
au
  

Vendredi 6 avril 2018 à 16h06 AFP Deux partisans du président turc Recep Tayyip Erdogan ont été condamnés jeudi à Washington à un an et un jour de prison pour avoir agressé des manifestants pro-kurdes pacifiques en mai 2017.

  

Jeudi 5 avril 2018 à 17h32 AFP Le prix Vialatte, récompense littéraire créé par le groupe La Montagne/Centre France en hommage à l'écrivain et traducteur de Kafka, a été décerné jeudi à Jean Rolin pour "Le traquet kurde" (P.O.L), roman où il est autant question d'ornithologie que de la situation au Moyen-Orient.

  

Jeudi 5 avril 2018 à 14h49 AFP La Turquie a exhorté jeudi la France à "ne pas reproduire les erreurs" commises, selon elle, par Washington, en envoyant des militaires dans la ville syrienne de Minbej, qu'Ankara menace d'attaquer pour en déloger une milice kurde.

  

Mercredi 4 avril 2018 à 18h27 AFP De 18 mois à 5 ans de prison ont été requis mercredi par le parquet de Paris contre trois Kurdes pour des jets de cocktails molotov à l'été 2016 contre les locaux d'associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).

  

Mercredi 4 avril 2018 à 12h25 AFP Des députés du parti travailliste britannique se sont rendus dans le nord de la Syrie pour exprimer leur solidarité avec la minorité kurde, au moment où cette communauté est confrontée à une offensive de l'armée turque.

  

Mercredi 4 avril 2018 à 12h21 AFP Des députés du parti travailliste britannique se sont rendus dans le nord de la Syrie pour exprimer leur solidarité avec la minorité kurde, au moment où cette communauté est confrontée à une offensive de l'armée turque.

  

Mardi 3 avril 2018 à 20h53 AFP Escarmouches quotidiennes, patrouilles de sécurité, nouvelles tranchées creusées: à Minbej, ville du nord syrien, les soldats de la coalition internationale emmenée par Washington et les forces kurdes qu'ils appuient consolident leurs positions face à la menace d'une offensive de la Turquie.

  

Mardi 3 avril 2018 à 20h35 AFP Escarmouches quotidiennes, patrouilles de sécurité, nouvelles tranchées creusées: à Minbej, ville du nord syrien, les soldats de la coalition internationale emmenée par Washington et les forces kurdes qu'ils appuient consolident leurs positions face à la menace d'une offensive de la Turquie.

  

Mardi 3 avril 2018 à 18h05 AFP L'agence de presse étatique turque a affirmé mardi que les Etats-Unis avaient commencé à construire deux bases dans la région de Minbej et envoyé des renforts militaires dans cette ville stratégique syrienne qu'Ankara menace d'attaquer pour en déloger une milice kurde.

  

Mardi 3 avril 2018 à 10h56 AFP Escarmouches quotidiennes, patrouilles de sécurité, nouvelles tranchées creusées: à Minbej, ville du nord syrien, les soldats de la coalition internationale emmenée par Washington et les forces kurdes qu'ils appuient consolident leurs positions face à la menace d'une offensive de la Turquie.