De
au

Syrie: face à une possible offensive turque, nouvel appel au rapatriement de jihadistes français


Mercredi 9 octobre 2019 à 13h18 AFP Des familles de jihadistes français retenus en Syrie appellent l'Etat à les rapatrier, craignant que la possible offensive turque dans le nord-est syrien n'expose les enfants à de "nouvelles horreurs".

Syrie: l'opération turque contre une milice kurde a commencé (Erdogan)


Mercredi 9 octobre 2019 à 13h14 AFP

Prisonniers de l'EI en Syrie: les Européens doivent "reprendre" leurs ressortissants (Ankara)


Mercredi 9 octobre 2019 à 13h04 AFP La Turquie, dont l'armée se prépare à lancer une opération militaire en Syrie, a estimé mercredi que les pays européens devraient "reprendre" leurs ressortissants ayant intégré les rangs du groupe Etat islamique (EI) et aujourd'hui détenus par les forces kurdes.

Syrie: les Kurdes appellent Moscou à faciliter le "dialogue" avec Damas


Mercredi 9 octobre 2019 à 12h24 AFP Les Kurdes de Syrie ont appelé mercredi Moscou à jouer le rôle de "garant" dans un processus de "dialogue" avec le régime de Bachar al-Assad, alors que les forces de cette minorité sont menacées d'une offensive de la Turquie voisine.

Erdogan à Poutine: une offensive turque en Syrie apportera "paix et stabilité" (Ankara)


Mercredi 9 octobre 2019 à 12h22 AFP Une offensive turque contre une milice kurde syrienne, qui paraît imminente, contribuera à apporter "la paix et la stabilité" en Syrie, a affirmé le président Recep Tayyip Erdogan à son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un entretien téléphonique mercredi.

Syrie: les Kurdes appellent Moscou à faciliter le "dialogue" avec Damas


Mercredi 9 octobre 2019 à 12h12 AFP

Syrie: l'EI revendique un attentat suicide à Raqa


Mercredi 9 octobre 2019 à 12h00 AFP Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mercredi un attentat suicide à Raqa, dans le nord de la Syrie, qui n'a pas fait de victimes dans cette ville aujourd'hui contrôlée par des forces kurdes, a rapporté une ONG.

Erdogan à Poutine: une offensive turque en Syrie apportera "paix et stabilité" (Ankara)


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h56 AFP Une offensive turque contre une milice kurde syrienne, qui paraît imminente, contribuera à apporter "la paix et la stabilité" en Syrie, a affirmé le président Recep Tayyip Erdogan à son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un entretien téléphonique mercredi.

Damas s'engage à contrecarrer toute attaque turque en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h54 AFP Les autorités de Damas se sont engagées mercredi à "contrecarrer toute agression" de la Turquie qui menace de lancer une offensive dans le nord de la Syrie contre des forces kurdes, selon l'agence de presse officielle Sana.

Des dizaines de milliers de combattants syriens mobilisés par la Turquie


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h48 AFP Des dizaines de milliers de combattants syriens supplétifs d'Ankara ont été mobilisés pour participer à une offensive turque qui semble imminente contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, a indiqué mercredi un de leurs porte-parole.