De
au

Syrie: Washington continue d'envoyer des armes aux Kurdes


Mercredi 18 septembre 2019 à 19h00 AFP Les Etats-Unis continuent d'équiper les forces kurdes en armes et en véhicules pour qu'elles luttent contre le groupe Etat islamique (EI) dans le nord-est syrien, malgré l'établissement d'une zone de sécurité à la frontière turque, a indiqué mercredi un responsable du Pentagone.

Turquie : la CEDH examine la détention provisoire d'un leader prokurde


Mercredi 18 septembre 2019 à 10h58 AFP La CEDH s'est penchée mercredi sur le cas du leader kurde Selahattin Demirtas, accusé par la Turquie de propagande terroriste et placé en détention provisoire, une affaire emblématique pour ses partisans de l'instrumentalisation de la justice par Ankara pour étouffer l'opposition.

Turquie : la CEDH examine la détention provisoire d'un leader prokurde


Mercredi 18 septembre 2019 à 10h30 AFP La CEDH s'est penchée mercredi sur le cas du leader kurde Selahattin Demirtas, accusé par la Turquie de propagande terroriste et placé en détention provisoire, une affaire emblématique pour ses partisans de l'instrumentalisation de la justice par Ankara pour étouffer l'opposition.

France : des familles de femmes et enfants de jihadistes retenus en Syrie poursuivent un ministre


Lundi 16 septembre 2019 à 11h58 AFP Des familles de femmes et d'enfants de jihadistes français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour "omission de porter secours", mettant en cause l'inaction de Paris dans ce dossier sensible.

Plainte contre Le Drian de familles de femmes et enfants de jihadistes retenus en Syrie


Lundi 16 septembre 2019 à 11h31 AFP Des familles de femmes et d'enfants de jihadistes français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour "omission de porter secours", mettant en cause l'inaction du gouvernement dans ce dossier politiquement sensible.

Femmes et enfants retenus en Syrie: des familles attaquent Le Drian devant la CJR


Lundi 16 septembre 2019 à 09h51 AFP Une dizaine de familles de femmes et d'enfants de jihadistes français, retenus dans des camps kurdes en Syrie, ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour "omission de porter secours" en refusant de les rapatrier, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

Femmes et enfants retenus en Syrie: des familles attaquent Le Drian devant la CJR


Lundi 16 septembre 2019 à 08h09 AFP Une dizaine de familles de femmes et d'enfants français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour "omission de porter secours" en refusant de les rapatrier, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

Femmes et enfants retenus en Syrie: des familles portent plainte contre Le Drian devant la CJR


Lundi 16 septembre 2019 à 07h50 AFP Une dizaine de familles de femmes et d'enfants français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour "omission de porter secours" en refusant de les rapatrier, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.

Syrie: "bons progrès" pour la création d'une zone tampon avec Ankara (coalition internationale)


Dimanche 15 septembre 2019 à 17h17 AFP De "bons progrès" ont été effectués pour la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie à la frontière avec la Turquie, comme décidé par Washington et Ankara, a estimé dimanche la coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis.

Syrie: "bons progrès" pour la création d'une zone tampon avec Ankara (coalition internationale)


Dimanche 15 septembre 2019 à 13h32 AFP De "bons progrès" ont été effectués pour la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie à la frontière avec la Turquie, comme décidé par Washington et Ankara, a estimé dimanche la coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis.