Lundi 16 decembre 2024 à 12h26 AFP — Riad Assaad, un chef rebelle syrien, se dit confiant, dans un entretien avec l'AFP, en la capacité des multiples factions qui ont contribué à la chute du président Bachar al-Assad à s'unir au sein d'une même force après des années de guerre.
Lundi 16 decembre 2024 à 12h21 AFP — Riad Assaad, un chef rebelle syrien, se dit confiant, dans un entretien avec l'AFP, en la capacité des multiples factions qui ont contribué à la chute du président Bachar al-Assad à s'unir au sein d'une même force après des années de guerre.
Lundi 16 decembre 2024 à 11h35 AFP — Huit jours après le renversement de Bachar al-Assad par une coalition rebelle menée par le groupe radical islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS), les démarches se multiplient à l'international pour établir un contact avec le nouveau pouvoir syrien, les Kurdes de Syrie appelant pour leur part à l'arrêt des combats et à un dialogue national.
Lundi 16 decembre 2024 à 10h25 AFP — Les Kurdes syriens, qui contrôlent une partie du nord-est du pays, ont appelé lundi à l'arrêt total des combats sur le territoire syrien et tendu la main au nouveau pouvoir, dominé par des islamistes, en place à Damas.
Lundi 16 decembre 2024 à 10h09 AFP — Les Kurdes syriens, qui contrôlent une partie du nord-est du pays, ont appelé lundi à l'arrêt total des combats sur le territoire syrien et tendu la main au nouveau pouvoir en place à Damas.
Lundi 16 decembre 2024 à 10h05 AFP —
Dimanche 15 decembre 2024 à 11h37 AFP — La Turquie est "prête" à fournir de l'aide militaire si le nouveau gouvernement syrien mené par les rebelles islamistes lui en fait la demande, a déclaré dimanche le ministre turc de la Défense, Yasar Güler.
Samedi 14 decembre 2024 à 22h48 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé samedi que son pays avait établi un "contact direct" avec Hayat Tahrir al-Sham (HTS), groupe islamiste à la tête de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, entraînant la chute de Bachar al-Assad.
Samedi 14 decembre 2024 à 21h02 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé samedi que son pays avait établi un "contact direct" avec Hayat Tahrir al-Sham (HTS), groupe islamiste à la tête de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, entraînant la chute de Bachar al-Assad.
Samedi 14 decembre 2024 à 17h14 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a affirmé samedi que son pays avait établi un "contact direct" avec Hayat Tahrir al-Sham (HTS), groupe islamiste à la tête d'une coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, entraînant la chute de Bachar al-Assad.