De
au

La médaille Fields du Kurde iranien Caucher Birkar a été volée (organisateurs)


Mercredi 1 août 2018 à 17h23 AFP La médaille Fields de mathématiques remise mardi à Rio de Janeiro au Kurde Iranien Caucher Birkar a été dérobée sur les lieux où se déroule la cérémonie, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

La médaille Fields du Kurde iranien Caucher Birkar a été volée (organisateurs)


Mercredi 1 août 2018 à 17h11 AFP

Turquie: vive émotion après la mort d'une femme et de son bébé dans un attentat


Mercredi 1 août 2018 à 15h57 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de "lutter" contre les rebelles kurdes "jusqu'au dernier" après la mort d'un nourrisson et de sa mère dans un attentat à la bombe qui a suscité une vive émotion en Turquie.

Un réfugié kurde iranien lauréat de la médaille Fields


Mercredi 1 août 2018 à 15h31 AFP Le Kurde iranien Caucher Birkar, réfugié au Royaume-Uni, est un des quatre lauréats de la médaille Fields, considérée comme le prix Nobel des mathématiques, décernée mercredi à Rio de Janeiro.

Un réfugié kurde iranien lauréat de la médaille Fields


Mercredi 1 août 2018 à 14h39 AFP Le Kurde iranien Caucher Birkar, réfugié au Royaume-Uni, est un des quatre lauréats de la médaille Fields, considérée comme le prix Nobel des mathématiques, décernée mercredi à Rio de Janeiro.

Le Kurde d'Iran Caucher Birkar remporte la médaille Fields de mathématiques


Mercredi 1 août 2018 à 13h18 AFP Le Kurde d'Iran Caucher Birkar, également citoyen britannique, a remporté mercredi la médaille Fields de mathématiques, considérée comme le prix Nobel de la discipline, décerné lors du Congrès International des mathématiques à Rio de Janeiro, au Brésil.

Le Kurde d'Iran Caucher Birkar remporte la médaille Fields de mathématiques


Mercredi 1 août 2018 à 13h04 AFP

Les Kurdes syriens vont poursuivre le dialogue avec le régime


Samedi 28 juillet 2018 à 12h01 AFP Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions, en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".

Les Kurdes syriens vont poursuivre le dialogue avec le régime


Samedi 28 juillet 2018 à 10h07 AFP Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".

Premières discussions à Damas entre régime et Kurdes soutenus par Washington


Vendredi 27 juillet 2018 à 15h56 AFP Une coalition arabo-kurde soutenue par Washington a examiné vendredi à Damas avec le régime de Bachar al-Assad l'avenir des vastes régions syriennes sous contrôle kurde, les premières discussions du genre dans le pays en guerre.