De
au

Syrie: Macron a dit aux Kurdes être "très préoccupé" par le risque d'une opération turque (Elysée)


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h48 AFP Le président Emmanuel Macron, "très préoccupé" par la perspective d'une offensive imminente de la Turquie dans le nord de la Syrie, a rencontré lundi la responsable kurde Ilham Ahmed, a indiqué mercredi l'Elysée.

Syrie: Macron a dit aux Kurdes être "très préoccupé" par le risque d'une opération turque (Elysée)


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h36 AFP Le président Emmanuel Macron, "très préoccupé" par la perspective d'une offensive imminente de la Turquie dans le nord de la Syrie, a rencontré lundi la responsable kurde Ilham Ahmed, a indiqué mercredi l'Elysée.

Syrie: Macron a dit aux Kurdes être "très préoccupé" par le risque d'une opération turque (présidence française)


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h26 AFP

Syrie: Macron a dit aux Kurdes être "très préoccupé" par le risque d'une opération turque (Elysée)


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h24 AFP

Damas s'engage à contrecarrer toute attaque turque en Syrie


Mercredi 9 octobre 2019 à 11h20 AFP Les autorités de Damas se sont engagées mercredi à "contrecarrer toute agression" de la Turquie qui menace de lancer une offensive dans le nord de la Syrie contre des forces kurdes, selon l'agence de presse officielle Sana.

Syrie: les Kurdes décrètent une "mobilisation générale" face à la Turquie


Mercredi 9 octobre 2019 à 10h22 AFP Les Kurdes du nord de la Syrie, confrontés aux atermoiements de leur allié américain, ont décrété mercredi une "mobilisation générale" de trois jours face à la perspective d'une offensive imminente de la Turquie, en exhortant les habitants de la région à la "résistance".

Syrie: l'opération turque n'a pas commencé (responsable turc)


Mercredi 9 octobre 2019 à 09h52 AFP La Turquie n'a pas encore débuté une opération militaire attendue dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mercredi un responsable turc après la publication d'informations de presse en ce sens, Ankara affirmant mener ses "derniers préparatifs".

La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région (Lavrov)


Mercredi 9 octobre 2019 à 07h56 AFP La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie russe, au moment où la Turquie prépare une intervention contre les Kurdes.

Syrie: les Kurdes appellent à trois jours de "mobilisation générale" face à la Turquie


Mercredi 9 octobre 2019 à 07h48 AFP Les autorités semi-autonomes kurdes en Syrie ont appelé mercredi à "une mobilisation générale pendant trois jours" pour faire face aux menaces d'une offensive de la Turquie voisine, exhortant les habitants du nord-est à la "résistance".

La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région (Lavrov)


Mercredi 9 octobre 2019 à 07h26 AFP La politique américaine en Syrie risque de "mettre le feu" à la région, a mis en garde mercredi le chef de la diplomatie russe, au moment où la Turquie prépare une intervention contre les Kurdes.