De
au

Exposés et sous le feu, les Kurdes pourraient se tourner vers le régime syrien


Samedi 12 octobre 2019 à 12h24 AFP Après avoir semblé laisser le champ libre à l'assaut turc contre leurs alliés kurdes en Syrie, les Etats-Unis ont favorisé un rapprochement entre la minorité kurde et le régime de Bachar al-Assad, selon des analystes.

Les forces turques entrent dans une ville clé kurde en Syrie, violents combats


Samedi 12 octobre 2019 à 11h20 AFP Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.

Syrie: 10 civils tués samedi dans les bombardements turcs, selon une ONG


Samedi 12 octobre 2019 à 10h25 AFP Au moins dix civils ont été tués samedi en Syrie dans des bombardements des forces turques et des supplétifs syriens participant à l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est du pays en guerre, a rapporté une ONG.

Syrie: les forces kurdes nient la perte de la ville de Ras al-Aïn


Samedi 12 octobre 2019 à 10h12 AFP Une alliance de combattants kurdes et arabes en Syrie a nié samedi la prise de la ville frontalière de Ras al-Aïn par les forces turques, un responsable assurant à l'AFP que des combats y étaient toujours en cours.

Les forces turques entrent dans une ville clé kurde en Syrie, violents combats


Samedi 12 octobre 2019 à 10h03 AFP Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.

Syrie: les forces turques disent avoir pris Ras al-Aïn, les Kurdes démentent


Samedi 12 octobre 2019 à 09h59 AFP La Turquie a affirmé samedi que ses forces avaient capturé la ville de Ras al-Aïn, dans le nord-est de la Syrie, après quatre jours de bombardements et de combats contre une milice kurde soutenue par les pays occidentaux.

Syrie: les forces kurdes nient la perte de la ville de Ras al-Aïn


Samedi 12 octobre 2019 à 09h43 AFP Une alliance de combattants kurdes et arabes en Syrie a nié samedi la prise de la ville frontalière de Ras al-Aïn par les forces turques, un responsable assurant à l'AFP que des combats y étaient toujours en cours.

Syrie: les forces kurdes nient la prise de la ville de Ras al-Aïn par les forces turques


Samedi 12 octobre 2019 à 09h38 AFP

Syrie: les forces turques disent avoir capturé la ville de Ras al-Aïn


Samedi 12 octobre 2019 à 09h29 AFP La Turquie a affirmé samedi que ses forces avaient capturé la ville de Ras al-Aïn, dans le nord-est de la Syrie, après quatre jours de bombardements et de combats contre une milice kurde soutenue par les pays occidentaux.

Le Pakistan soutient la Turquie pour son offensive en Syrie


Samedi 12 octobre 2019 à 09h19 AFP Le Pakistan est devenu vendredi l'un des rares pays à apporter son soutien à la Turquie pour son offensive contre des forces kurdes en Syrie, alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan est attendu à Islamabad ce mois-ci.