Dimanche 16 mars 2025 à 13h18 AFP — Les forces de sécurité irakiennes ont saisi 1,1 tonne de comprimés de captagon acheminés depuis la Syrie via la Turquie voisine, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.
Samedi 15 mars 2025 à 14h07 AFP — Pour la première fois depuis la chute de Bachar al-Assad, des rassemblements ont marqué samedi à travers la Syrie le 14e anniversaire du soulèvement de 2011, dont la répression avait déclenché la guerre civile.
Samedi 15 mars 2025 à 13h59 AFP — Pour la première fois depuis la chute de Bachar al-Assad, des rassemblements ont marqué samedi à travers la Syrie le 14e anniversaire du soulèvement de 2011, dont la répression avait déclenché la guerre civile.
Samedi 15 mars 2025 à 03h25 AFP — Un important chef du groupe Etat islamique (EI), chargé notamment des "opérations extérieures" et visé par des sanctions américaines, a été tué par les forces de sécurité irakiennes, a annoncé vendredi le Premier ministre Mohamed Chia al-Soudani.
Vendredi 14 mars 2025 à 17h30 AFP — Des centaines de Kurdes ont manifesté vendredi dans le nord-est de la Syrie contre la déclaration constitutionnelle qui selon eux ne répond pas aux aspirations des minorités dans le pays.
Vendredi 14 mars 2025 à 17h12 AFP — La déclaration constitutionnelle adoptée par Damas accorde les pleins pouvoirs au président intérimaire Ahmad al-Chareh et ne répond pas aux aspirations des minorités, estiment des experts vendredi.
Vendredi 14 mars 2025 à 16h39 AFP — Un important chef du groupe Etat islamique (EI), chargé notamment des "opérations extérieures" et visé par des sanctions américaines, a été tué par les forces de sécurité irakiennes, a annoncé vendredi le Premier ministre Mohamed Chia al-Soudani.
Vendredi 14 mars 2025 à 14h37 AFP — Un important chef du groupe Etat islamique (EI), chargé notamment des "opérations extérieures" et visé par des sanctions américaines, a été tué par les forces de sécurité irakiennes, a annoncé vendredi le Premier ministre, Mohamed Chia al-Soudani.
Vendredi 14 mars 2025 à 09h03 AFP — L'Iran a intensifié son recours à la technologie et à la surveillance pour réprimer la dissidence, plus de deux ans après le début des manifestations "Femmes, vie, liberté", dénonce vendredi une enquête de l'ONU.
Vendredi 14 mars 2025 à 08h33 AFP — Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), appelé par son chef historique à déposer les armes, juge "impossible" pour l'heure de se réunir en congrès afin de prononcer sa dissolution, a estimé jeudi soir un haut responsable du groupe armé kurde.