De
au

Syrie: cinq morts dans un attentat suicide de l'EI à Raqa


Lundi 7 janvier 2019 à 15h20 AFP Au moins cinq personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Syrie dans un attentat suicide visant les locaux d'une milice kurde à Raqa, a rapporté lundi une ONG, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Syrie: des jihadistes de l'EI, dont des Américains, arrêtés par une force arabo-kurde


Lundi 7 janvier 2019 à 08h15 AFP Cinq étrangers ayant rallié en Syrie le groupe Etat islamique (EI), dont deux Américains et un Irlandais, ont été arrêtés dans l'est du pays, a rapporté une force arabo-kurde engagée dans la lutte antijihadistes avec le soutien de Washington.

Le conseiller de Trump parle de "conditions" préalables avant le retrait de Syrie


Dimanche 6 janvier 2019 à 16h27 AFP Des conditions doivent être réunies avant le retrait des troupes américaines de Syrie, telle que la sécurité de leurs alliés kurdes, a affirmé dimanche John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.

Syrie: deux soldats britanniques blessés dans le tir d'un missile par l'EI


Samedi 5 janvier 2019 à 23h44 AFP Deux soldats britanniques de la coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis ont été blessés samedi soir dans le tir d'un missile par le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.

Syrie: un accord avec le régime est "inévitable" (commandant kurde)


Samedi 5 janvier 2019 à 17h27 AFP Un accord avec le pouvoir en Syrie sur l'avenir de l'administration autonome kurde de régions du nord est "inévitable", a déclaré samedi à l'AFP un haut responsable militaire kurde, en plaidant pour un maintien de ses combattants sur place.

Syrie : les propos de Pompeo sur les Kurdes traduisent un "inquiétant manque d'information" (Ankara)


Vendredi 4 janvier 2019 à 13h21 AFP La Turquie a condamné vendredi les propos du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui a mis en garde jeudi contre un "massacre" des Kurdes par la Turquie en Syrie, dénonçant un "inquiétant manque d'information".

Syrie : les propos de Pompeo sur les Kurdes traduisent un "inquiétant manque d'information" (Ankara)


Vendredi 4 janvier 2019 à 12h50 AFP La Turquie a condamné vendredi les propos du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui a mis en garde jeudi contre un "massacre" des Kurdes par la Turquie en Syrie, dénonçant un "inquiétant manque d'information".

Syrie : les propos de Pompeo sur les Kurdes traduisent un "inquiétant manque d'information" (Ankara)


Vendredi 4 janvier 2019 à 12h44 AFP

Les régions kurdes en Syrie: vers un possible morcellement?


Jeudi 3 janvier 2019 à 21h30 AFP Les Kurdes de Syrie ont établi une autonomie de facto à la faveur du conflit, mais ils risquent de perdre leurs territoires, après l'annonce d'un retrait des soldats américains et la menace d'une offensive turque.

Syrie: Washington veut s'assurer que "les Turcs ne massacrent pas les Kurdes" (Pompeo)


Jeudi 3 janvier 2019 à 21h24 AFP Les Etats-Unis veulent continuer de s'assurer que "les Turcs ne massacrent pas les Kurdes" en Syrie malgré le retrait des militaires américains décidé par Donald Trump, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.