Dimanche 23 mars 2025 à 11h40 AFP — Champion de l'opposition turque, le populaire maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, qui doit être incarcéré dimanche, incarnait jusqu'ici la principale menace du président Recep Tayyip Erdogan, qu'il rêvait de détrôner.
Samedi 22 mars 2025 à 12h45 AFP — Le maire d'opposition d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, devait être de nouveau entendu par la police samedi au lendemain de manifestations monstres qui ont gagné les deux-tiers des provinces de Turquie et provoqué des centaines d'arrestations.
Samedi 22 mars 2025 à 10h33 AFP — Le maire d'opposition d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, devait être de nouveau entendu par la police samedi au lendemain de manifestations monstres qui ont gagné les deux-tiers des provinces de Turquie et provoqué des centaines d'arrestations.
Samedi 22 mars 2025 à 09h47 AFP — La contestation se répand en Turquie et dépasse désormais le sort du seul maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, pour défier le président Recep Tayyip Erdogan, estiment les observateurs.
Samedi 22 mars 2025 à 09h00 AFP — Le maire d'opposition d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, devait être de nouveau entendu par la police samedi au lendemain de manifestations monstres qui se sont propagées dans les deux-tiers des provinces de Turquie.
Samedi 22 mars 2025 à 08h20 AFP — Le maire d'opposition d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, devait être entendu au Palais de Justice samedi au lendemain de manifestations monstres qui se sont propagées dans les deux-tiers des provinces de Turquie.
Vendredi 21 mars 2025 à 18h09 AFP — Le bâtonnier d'Istanbul et les membres de son conseil de l'ordre, poursuivis pour "propagande terroriste" et "diffusion publique de fausses informations", ont été démis de leurs fonctions vendredi, selon une décision de justice publiée en ligne par une association d'avocats.
Vendredi 21 mars 2025 à 18h01 AFP — Le bâtonnier d'Istanbul et les membres de son conseil de l'ordre, poursuivis pour "propagande terroriste" et "diffusion publique de fausses informations", ont été démis de leurs fonctions vendredi, selon une décision de justice publiée en ligne par une association d'avocats.
Vendredi 21 mars 2025 à 13h01 AFP — Trois semaines après l'appel du chef historique du PKK Abdullah Öcalan à déposer les armes, resté pour l'heure sans effet, les Kurdes de Turquie célèbrent vendredi Norouz, le Nouvel An kurde, avec ferveur mais loin de la paix espérée.
Vendredi 21 mars 2025 à 04h01 AFP — Trois semaines après l'appel du chef historique du PKK Abdullah Öcalan à déposer les armes, resté pour l'heure sans effet, les Kurdes de Turquie s'apprêtent vendredi à célébrer Norouz, le Nouvel An kurde, sans la paix espérée.