De
au
  

Lundi 19 mars 2018 à 15h57 AFP Bagdad a annoncé lundi avoir transféré au Kurdistan les salaires des fonctionnaires de la région autonome, un nouveau signe d'apaisement dans la crise qui l'opposait à Erbil après la récente levée du blocus imposé pendant près de six mois à ses aéroports.

  

Lundi 19 mars 2018 à 15h39 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que la Turquie allait élargir son offensive dans le nord de la Syrie à d'autres villes tenues par une milice kurde, au lendemain de la prise par les forces d'Ankara de l'enclave d'Afrine.

  

Lundi 19 mars 2018 à 15h03 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que la Turquie allait élargir à d'autres villes tenues par une milice kurde son offensive dans le nord de la Syrie, au lendemain de la prise par les forces d'Ankara de l'enclave d'Afrine.

  

Lundi 19 mars 2018 à 14h35 AFP Une combattante britannique engagée aux côtés des forces kurdes a été tuée lors de l'offensive menée par la Turquie dans la région syrienne d'Afrine, a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole de ces forces.

  

Lundi 19 mars 2018 à 14h26 AFP La Turquie s'est appuyée dans son offensive dans l'enclave d'Afrine sur des groupes armés syriens qu'elle a réussi à transformer en une force efficace dans ses zones d'influence dans le nord de la Syrie.

  

Lundi 19 mars 2018 à 13h14 AFP Une combattante britannique engagée aux côtés des forces kurdes a été tuée lors de l'offensive menée par la Turquie dans la région syrienne d'Afrine, a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole de ces forces.

  

Lundi 19 mars 2018 à 13h06 AFP Le président du Comité international de la Croix rouge a demandé lundi un accès humanitaire à la ville syrienne d'Afrine pour acheminer de l'aide, tout en soulignant le "rôle important" joué par la Russie pour faciliter des évacuations de la Ghouta orientale.

  

Lundi 19 mars 2018 à 13h00 AFP Les forces pro-turques s'efforcent lundi de consolider leur emprise sur la ville d'Afrine, largement désertée et théâtre de scènes de "chaos", après deux mois d'une offensive militaire d'Ankara qui pourrait sensiblement modifier l'équilibre des forces dans le nord de la Syrie en guerre.

  

Lundi 19 mars 2018 à 12h36 AFP Les forces turques n'ont pas l'intention de rester dans la ville d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, dont elles ont délogé dimanche une milice kurde, a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement turc.

  

Lundi 19 mars 2018 à 10h35 AFP Des figures de l'opposition syrienne et kurde ont dénoncé lundi les pillages qui se sont déroulés la veille dans la ville kurde d'Afrine, après sa conquête par l'armée turque et des supplétifs syriens.