Vendredi 3 janvier 2025 à 14h08 AFP —
Vendredi 3 janvier 2025 à 13h00 AFP — Les chefs de la diplomatie française et allemande ont rencontré vendredi le nouveau dirigeant islamiste syrien, lors d'une visite à Damas au cours de laquelle ils ont insisté sur la nécessité d'une transition pacifique et inclusive.
Vendredi 3 janvier 2025 à 12h46 AFP — Les chefs de la diplomatie française et allemande ont rencontré vendredi le nouveau dirigeant islamiste syrien, lors d'une visite à Damas au cours de laquelle ils ont insisté sur la nécessité d'une transition pacifique et inclusive.
Vendredi 3 janvier 2025 à 11h30 AFP — Les chefs de la diplomatie française et allemande ont insisté vendredi sur la nécessité d'une transition pacifique et inclusive en Syrie, lors de la première visite à ce niveau à Damas de responsables des grandes puissances occidentales.
Vendredi 3 janvier 2025 à 11h00 AFP — La prison de Saydnaya, au nord de Damas, est tristement célèbre pour ses conditions inhumaines et son rôle central dans la répression violente exercée par le clan Assad, notamment depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.
Vendredi 3 janvier 2025 à 10h56 AFP — La prison de Saydnaya, au nord de Damas, est tristement célèbre pour ses conditions inhumaines et son rôle central dans la répression violente exercée par le clan Assad, notamment depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.
Jeudi 2 janvier 2025 à 20h14 AFP — Au moins 24 combattants, majoritairement issus des factions armées soutenues par la Turquie, ont été tués lors d'affrontements avec les Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les Kurdes) dans le nord de la Syrie, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Jeudi 2 janvier 2025 à 16h12 AFP — Le ministre syrien de l'Education a cherché jeudi à minimiser des changements dans les manuels scolaires annoncés la veille par les nouvelles autorités dirigées par les islamistes, après que des militants ont dénoncé des modifications basées sur des "idéologies extrémistes".
Jeudi 2 janvier 2025 à 15h23 AFP — Les autorités de Souleimaniyeh, deuxième grande ville du Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak, ont interdit quatre organisations pour des affiliations présumées avec les combattants kurdes turcs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon des militants fustigeant jeudi une décision "politique".
Jeudi 2 janvier 2025 à 14h43 AFP — Une délégation composée de trois représentants du parti d'opposition pro-kurde DEM a rencontré jeudi le président du Parlement et le chef du parti d'extrême droite MHP, dans le cadre d'une tentative de reprise du dialogue entre Ankara et le PKK, organisation considérée comme terroriste par les autorités turques.