De
au
  

Lundi 19 mars 2018 à 20h03 AFP Une combattante britannique engagée aux côtés des forces kurdes a été tuée lors de l'offensive menée par la Turquie dans la région syrienne d'Afrine, a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole de ces forces.

  

Lundi 19 mars 2018 à 19h41 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est engagé lundi à élargir dans le nord de la Syrie une offensive lancée contre une milice kurde, au lendemain de la prise de la ville d'Afrine, largement vidée de ses habitants et théâtre de scènes de pillage.

  

Lundi 19 mars 2018 à 18h49 AFP Washington a mis en garde lundi Ankara: le département d'Etat a exprimé sa "profonde préoccupation" quant au sort des civils après la prise par les Turcs de l'enclave d'Afrine en Syrie, le Pentagone appelant lui à "rester concentré" sur la lutte contre le groupe Etat islamique.

  

Lundi 19 mars 2018 à 18h35 AFP L'armée turque mène depuis le 20 janvier dans le nord de la Syrie une offensive contre une milice kurde, les Unités de protection du peuple (YPG), considérée comme "terroriste" par Ankara, mais alliée des Etats-Unis dans la lutte antijihadistes.

  

Lundi 19 mars 2018 à 18h23 AFP Le régime syrien a condamné lundi "l'occupation turque" de la ville d'Afrine (nord-ouest), réclamant le "retrait immédiat" des troupes d'Ankara présentes en Syrie, selon le ministère des Affaires étrangères cité par l'agence officielle Sana.

  

Lundi 19 mars 2018 à 18h07 AFP Le responsable kurde syrien Saleh Muslim, arrêté puis remis en liberté fin février à Prague, ne sera pas extradé vers la Turquie, en raison de l'arrêt de la procédure préalable d'extradition, a annoncé lundi la justice tchèque.

  

Lundi 19 mars 2018 à 17h57 AFP Le régime syrien a condamné lundi "l'occupation turque" de la ville d'Afrine, dans le nord-ouest du pays, réclamant le "retrait immédiat" des troupes d'Ankara présentes en Syrie, a indiqué le ministère des Affaires étrangères cité par l'agence officielle Sana.

  

Lundi 19 mars 2018 à 17h45 AFP Washington a mis en garde lundi Ankara, son allié à l'OTAN, exprimant sa "grande préoccupation" après la prise par les forces turques de l'enclave d'Afrine en Syrie.

  

Lundi 19 mars 2018 à 17h35 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est engagé lundi à élargir dans le nord de la Syrie une offensive lancée contre une milice kurde, au lendemain de la conquête de la ville d'Afrine, largement désertée et théâtre de scènes de "chaos".

  

Lundi 19 mars 2018 à 16h43 AFP Les forces kurdes se sont forgées une réputation de combattants aguerris face aux jihadistes en Syrie mais face à la puissance de feu turque, elles n'ont eu d'autres choix que de se retirer d'Afrine, un de leurs bastions.