Mercredi 7 juin 2017 à 20h05 AFP — Le Kurdistan, région autonome du nord de l'Irak riche en pétrole, a annoncé mercredi la tenue d'un référendum sur son indépendance le 25 septembre, malgré l'opposition de Bagdad et des réticences attendues internationalement.
Mercredi 7 juin 2017 à 19h16 AFP — Le Kurdistan irakien, dont la présidence a annoncé mercredi un référendum sur son indépendance le 25 septembre, est une région autonome depuis 1991 devenue alliée de la coalition internationale antijihadistes.
Mercredi 7 juin 2017 à 17h59 AFP — Le Kurdistan, région autonome du nord de l'Irak riche en pétrole, a annoncé mercredi la tenue d'un référendum sur son indépendance le 25 septembre, malgré l'opposition de Bagdad et des réticences attendues internationalement.
Mercredi 7 juin 2017 à 17h11 AFP — Le Kurdistan irakien organisera le 25 septembre un référendum sur son indépendance, a annoncé mercredi la présidence de cette région autonome d'Irak, malgré l'opposition de Bagdad à une telle option.
Mercredi 7 juin 2017 à 16h39 AFP — Le Kurdistan irakien organisera le 25 septembre un référendum sur son indépendance, a annoncé mercredi la présidence de cette région autonome d'Irak, malgré l'opposition de Bagdad à une telle option.
Mercredi 7 juin 2017 à 16h23 AFP —
Mercredi 7 juin 2017 à 11h39 AFP — Les combattants kurdes et arabes soutenus par les Etats-Unis gagnaient du terrain mercredi à Raqa au lendemain du lancement de l'assaut final pour prendre au groupe Etat islamique (EI) sa "capitale" de facto en Syrie.
Mercredi 7 juin 2017 à 09h35 AFP — La Turquie a condamné mercredi la résolution "pas constructive" de la Chambre des représentants des Etats-Unis dénonçant le comportement de responsables et gardes du corps turcs lors d'affrontements avec des manifestants pro-kurdes en marge d'une visite en mai à Washington du président Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 7 juin 2017 à 08h19 AFP — Autrefois maltraités par le régime, les Kurdes en Syrie ont réussi en six ans de guerre à contrôler une partie du territoire et sont choyés aujourd'hui par les Etats-Unis pour conquérir Raqa, bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Mardi 6 juin 2017 à 23h09 AFP — La Chambre des représentants des Etats-Unis a solennellement dénoncé mardi le comportement de responsables et gardes du corps turcs ayant accompagné le président Recept Tayyip Erdogan à Washington en mai, accusés d'avoir violemment agressé des manifestants pro-kurdes.