De
au
  

Dimanche 6 septembre 2015 à 13h58 AFP Les deux journalistes britanniques de Vice News, détenus en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme" avant d'être libérés jeudi, sont en bonne santé et de retour au Royaume-Uni, a annoncé le site d'informations américain dimanche.

  

Dimanche 6 septembre 2015 à 12h15 AFP Une journaliste néerlandaises basée dans les régions kurdes de Turquie a annoncé avoir été arrêtée alors qu'elle se trouvait avec des membres du parti prokurde pour la démocratie des peuples (HDP) dans le district de Yuksekova, dans la province de Hakkari.

  

Dimanche 6 septembre 2015 à 10h03 AFP Deux policiers ont été tués dimanche dans le sud-est de la Turquie, lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et des Kurdes qui, selon les autorités, appartiennent au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont indiqué à l'AFP des sources des forces de sécurité.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 19h57 AFP Donations record, fonds d'urgence, mobilisation populaire : l'image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, enfant syrien échoué sur une plage turque, a provoqué un immense élan de solidarité envers les migrants, sans précédent en Europe et aux Etats-Unis.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 16h32 AFP Rappel des principales destructions du riche patrimoine de la Syrie depuis le début du conflit il y a plus de quatre ans et qui oppose désormais régime, rebelles, Kurdes et jihadistes.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 15h45 AFP Donations record, fonds d'urgence, mobilisation populaire : l'image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, enfant syrien échoué sur une plage turque, a provoqué un immense élan de solidarité envers les migrants, sans précédent en Europe.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 00h21 AFP La ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström a essuyé des larmes lors d'un débat à la télévision jeudi soir à la vue de la photo du petit Aylan Kurdi, enfant syrien échoué sur une plage turque.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 21h31 AFP Le Parlement turc a prolongé pour un an jeudi une motion autorisant les forces armées du pays à conduire des interventions en Irak et en Syrie, où Ankara a lancé une offensive militaire contre le groupe Etat islamique (EI) et les rebelles kurdes.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 17h15 AFP Un tribunal de Diyarbakir (sud-est) a ordonné jeudi la remise en liberté de deux journalistes britanniques arrêtés la semaine dernière en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme", a-t-on appris de source judiciaire.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 14h33 AFP Un tribunal de Diyarbakir (sud-est) a ordonné jeudi la remise en liberté de deux journalistes britanniques arrêtés la semaine dernière en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme", a-t-on appris de source judiciaire.