De
au
  

Dimanche 18 octobre 2015 à 09h20 AFP Quatre soldats turcs, dont un lieutenant-colonel, et une vingtaine de rebelles kurdes ont été tués dans de violents combats dans l'extrême sud-est de la Turquie, a-t-on indiqué dimanche de source de sécurité.

  

Samedi 17 octobre 2015 à 00h21 AFP Les Kurdes syriens n'ont pas bénéficié des munitions parachutées dimanche en Syrie par l'armée américaine à destination de groupes combattant l'Etat islamique, a affirmé vendredi un porte-parole militaire américain.

  

Vendredi 16 octobre 2015 à 17h43 AFP La Turquie était jusque-là considérée comme le point d'entrée favori des recrues jihadistes étrangères vers la Syrie voisine. L'enquête sur l'attentat-suicide d'Ankara confirme qu'elle est aussi devenue une terre de recrutement de ses kamikazes.

  

Vendredi 16 octobre 2015 à 17h37 AFP Le bilan du double attentat-suicide qui a visé une manifestation de militants de gauche et de la cause kurde devant la gare centrale d'Ankara le 10 octobre est passé de 99 à 102 morts, a annoncé vendredi le bureau du procureur de la capitale.

  

Vendredi 16 octobre 2015 à 17h06 AFP Le bilan du double attentat-suicide qui a visé une manifestation de militants de gauche et de la cause kurde devant la gare centrale d'Ankara le 10 octobre est passé de 99 à 102 morts, a annoncé vendredi le bureau du procureur de la capitale en charge de l'enquête.

  

Vendredi 16 octobre 2015 à 17h03 AFP Les forces kurdes syriennes ont dénoncé vendredi le récent rapport d'Amnesty International les accusant de déplacements forcés de population et de destructions de maisons, actes qualifiés par l'ONG de "crimes de guerre".

  

Vendredi 16 octobre 2015 à 11h51 AFP La Turquie était jusque-là considérée comme le point d'entrée favori des recrues jihadistes étrangères vers la Syrie voisine. L'enquête sur l'attentat-suicide d'Ankara confirme qu'elle est aussi devenue une terre de recrutement de ses kamikazes.

  

Mercredi 14 octobre 2015 à 11h51 AFP La Turquie a convoqué mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Russie pour les mettre en garde contre toute aide aux combattants kurdes syriens dans le cadre de leurs opérations contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a-t-on appris de source officielle turque.

  

Mercredi 14 octobre 2015 à 11h13 AFP La Turquie a convoqué mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Russie pour les mettre en garde contre toute aide aux combattants kurdes syriens dans le cadre de leurs opérations contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a-t-on appris de source officielle turque.

  

Mercredi 14 octobre 2015 à 10h53 AFP La Turquie a convoqué mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Russie pour les mettre en garde contre toute aide aux combattants kurdes syriens dans le cadre de leurs opérations contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a-t-on appris de source officielle turque.