Samedi 3 avril 2021 à 16h52 AFP — Quatre hommes d'origine kurde ont été attaqués samedi après-midi à coups de barre de fer dans un local associatif du centre-ville de Lyon, au cours d'une action que les victimes imputent au groupe ultranationaliste turc des Loups Gris.
Vendredi 2 avril 2021 à 17h37 AFP — Un député prokurde déchu de son mandat et qui fait l'objet d'une condamnation à une peine de prison a été arrêté vendredi par la police, a annoncé son fils.
Vendredi 2 avril 2021 à 13h09 AFP — Les forces kurdes en Syrie ont annoncé vendredi avoir arrêté 125 membres présumés du groupe Etat islamique (EI) à l'issue de leur opération dans le camp de déplacés d'Al-Hol, récemment secoué par une série de meurtres et d'incidents sécuritaires.
Mercredi 31 mars 2021 à 13h36 AFP — La Cour constitutionnelle de Turquie a retardé mercredi l'examen de la demande d'interdiction du parti prokurde HDP en raison de "vices de procédure", renvoyant le dossier au procureur pour un supplément d'information, a rapporté l'agence étatique Anadolu.
Mercredi 31 mars 2021 à 09h00 AFP — Elle a troqué son voile intégral pour un legging en simili-cuir et ne couvre plus ses cheveux, pour se "réhabituer" à la vie en France après ses années avec le groupe Etat islamique (EI). Dans un camp en Syrie, la jihadiste française Emilie König plaide pour son retour.
Mercredi 31 mars 2021 à 08h02 AFP — La Cour constitutionnelle de Turquie s'est déclarée mercredi incompétente pour examiner le recours d'un député prokurde déchu de son mandat, a rapporté l'agence étatique Anadolu.
Mardi 30 mars 2021 à 16h18 AFP — L'examen par la Cour constitutionnelle de la demande de l'interdiction du parti prokurde en Turquie pourrait être retardé pour "vices de procédure", ont rapporté mardi les médias turcs.
Mardi 30 mars 2021 à 15h40 AFP — Elle a troqué son voile intégral pour un legging en skaï et ne couvre plus ses cheveux, pour se "réhabituer" à la vie en France après ses années avec le groupe Etat islamique (EI). Dans un camp en Syrie, la jihadiste française Emilie König plaide pour son retour.
Mardi 30 mars 2021 à 15h04 AFP — Les forces kurdes en Syrie ont annoncé mardi avoir arrêté 53 membres présumés du groupe Etat islamique (EI) depuis le lancement d'une intervention dans le camp de déplacés d'Al-Hol, récemment secoué par une série de meurtres et d'incidents sécuritaires.
Dimanche 28 mars 2021 à 17h21 AFP — Les forces kurdes en Syrie ont lancé dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué par des meurtres en série, une ONG rapportant des dizaines d'interpellations de résidents soupçonnés d'appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI).