De
au
  

Mercredi 9 septembre 2015 à 08h56 AFP Des manifestants nationalistes ou proches du pouvoir ont attaqué dans la nuit de nombreux bureaux du principal parti prokurde de Turquie, dont son siège à Ankara, pour dénoncer les récentes attaques meurtrières du PKK, a annoncé mercredi ce parti.

  

Mercredi 9 septembre 2015 à 03h36 AFP Des militants nationalistes ont attaqué mardi le siège du principal parti prokurde à Ankara et ses locaux dans d'autres villes du pays, ont rapporté des médias et des responsables.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 23h44 AFP L'armée turque est entrée mardi en territoire irakien, pour la première fois en quatre ans, après une série d'attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont tué plus de 30 soldats et policiers et plongé un peu plus la Turquie dans la violence.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 22h20 AFP L'armée turque est entrée mardi en territoire irakien, pour la première fois en quatre ans, après une série d'attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont tué plus de 30 soldats et policiers et plongé un peu plus la Turquie dans la violence.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 22h00 AFP Le siège du quotidien Hürriyet a été visé mardi soir à Istanbul par une nouvelle attaque de partisans du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir) qui l'accusent d'être hostile au président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 17h49 AFP L'armée turque est entrée mardi en territoire irakien, pour la première fois en quatre ans, après une série d'attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont tué plus de 30 soldats ou policiers et plongé un peu plus la Turquie dans la violence.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 15h59 AFP L'armée turque est entrée mardi sur le sol irakien pour la première fois en quatre ans après une série d'attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont provoqué la mort de plus de 30 soldats ou policiers et plongé un peu plus la Turquie dans la violence.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 14h45 AFP La Turquie, dont le président a promis de ne pas céder aux "terroristes", a confirmé mardi une opération au sol de "courte durée" de ses troupes dans le nord de l'Irak pour pourchasser des rebelles kurdes à l'origine d'une attaque dans laquelle 16 soldats turcs ont été tués dimanche.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 14h18 AFP Deux Gardiens de la révolution iranienne et deux rebelles kurdes ont été tués lundi soir lors d'un accrochage armé en territoire iranien près de la frontière avec la Turquie, a rapporté mardi l'agence officielle IRNA.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 13h53 AFP La Turquie a confirmé mardi une opération au sol de ses troupes dans le nord de l'Irak pour pourchasser des rebelles kurdes à l'origine d'une attaque meurtrière qui a tué 16 de ses soldats dimanche, assurant toutefois qu'elle était de "courte durée".