De
au
  

Lundi 3 août 2015 à 23h20 AFP Deux semaines après l'attentat de Suruç qui a bouleversé la donne en Turquie, rien ne semble arrêter le cycle de représailles meurtrières entre la guérilla kurde du PKK et l'armée turque, plaçant les partisans du dialogue dans une situation de plus en en plus intenable.

  

Lundi 3 août 2015 à 19h02 AFP Le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, a promis lundi de venger la minorité yazidie, chassée dans le sang de ses terres il y a exactement un an par le groupe Etat islamique (EI).

  

Lundi 3 août 2015 à 17h38 AFP Deux semaines après l'attentat de Suruç qui a bouleversé la donne en Turquie, rien ne semble arrêter le cycle de représailles meurtrières entre la guérilla kurde du PKK et l'armée turque, plaçant les partisans du dialogue dans une situation de plus en en plus intenable.

  

Lundi 3 août 2015 à 16h28 AFP L'attentat suicide contre une caserne de gendarmerie turque, la première de ce type depuis le déclenchement d'un nouveau cycle de violence, a été mené pour "venger" la mort de civils irakiens dans des raids de l'aviation turque, a affirmé lundi la guérilla kurde du PKK.

  

Lundi 3 août 2015 à 16h01 AFP Rappel des événements depuis l'attentat le 20 juillet à Suruç, dans le sud de la Turquie, qui a fait 32 morts parmi de jeunes militants de la cause kurde et déclenché un cycle de représailles entre la guérilla kurde et l'armée turque.

  

Lundi 3 août 2015 à 13h18 AFP Le président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, a promis lundi de venger la minorité yazidie, chassée dans le sang de ses terres il y a exactement un an par le groupe Etat islamique (EI).

  

Lundi 3 août 2015 à 11h55 AFP Deux semaines après l'attentat de Suruç qui a bouleversé la donne en Turquie, rien ne semble pouvoir arrêter le cycle de représailles meurtrières entre la guérilla kurde du PKK et l'armée turque, plaçant les partisans du dialogue dans une situation de plus en en plus intenable.

  

Lundi 3 août 2015 à 10h24 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé que le dirigeant russe Vladimir Poutine était en train de "lâcher" son homologuue syrien Bachar al-Assad, dans des propos rapportés lundi par la presse turque.

  

Dimanche 2 août 2015 à 17h41 AFP La rébellion kurde a franchi un nouveau palier dimanche en menant un attentat suicide contre une gendarmerie turque, qui a fait au moins deux morts et des dizaines de blessés, dans un cycle de violences marqué par la poursuite simultanée de raids aériens massifs contre le PKK en Irak.

  

Dimanche 2 août 2015 à 16h54 AFP Dix civils ont été tués et 15 autres blessés par des raids de l'aviation turque dans le nord de l'Irak, a affirmé dimanche le parti prokurde turc HDP, l'armée ayant assuré peu auparavant qu'aucune frappe n'avait visé des zones habitées par des civils.