Jeudi 8 août 2019 à 18h36 AFP — Le navire Ocean Viking a rejoint jeudi l'Alan Kurdi dans la zone des secours sans avoir pu se ravitailler à Malte, l'Open Arms s'organise avec 121 migrants bloqués à bord: les ONG de secours en Méditerranée font de la résistance.
Jeudi 8 août 2019 à 17h25 AFP — Depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, la Turquie réclame l'établissement d'une zone de sécurité dans le Nord syrien, pour éviter un nouvel afflux de réfugiés et empêcher l'émergence d'une région autonome kurde à sa frontière.
Jeudi 8 août 2019 à 16h45 AFP — Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc en vue d'établir une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie en guerre, une région contrôlée par les Kurdes qui ont réservé un accueil prudent à cette initiative.
Jeudi 8 août 2019 à 12h53 AFP — Le régime syrien a rejeté jeudi un accord américano-turc visant à établir à terme une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, contrôlé par les Kurdes qui ont eux réservé un accueil prudent à cette annonce.
Jeudi 8 août 2019 à 10h18 AFP — Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.
Jeudi 8 août 2019 à 09h53 AFP — Damas rejette "catégoriquement" l'accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie en vue de l'établissement d'une "zone de sécurité" dans cette région à majorité kurde, a rapporté jeudi un média d'Etat.
Jeudi 8 août 2019 à 08h40 AFP — Un haut responsable politique kurde s'est félicité jeudi d'un accord américano-turc visant à établir un centre d'opérations conjointes pour le nord de la Syrie, estimant toutefois que les détails de l'accord restaient flous.
Mercredi 7 août 2019 à 22h57 AFP — La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.
Mercredi 7 août 2019 à 21h05 AFP — La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.
Mercredi 7 août 2019 à 18h33 AFP — La Turquie et les Etats-Unis ont décidé mercredi d'établir un "centre d'opérations conjointes" pour coordonner la création d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, une mesure visant à prévenir un affrontement entre forces turques et kurdes.