De
au
  

Mercredi 25 novembre 2015 à 17h32 AFP Manuel Valls a défendu mercredi un soutien aux combattants kurdes contre l'Etat islamique (EI), sujet de divergence chronique avec la Turquie, tout en excluant tout soutien au Hezbollah comme le réclame François Fillon.

  

Mercredi 25 novembre 2015 à 12h45 AFP L'ancien Premier ministre François Fillon prône une "coalition mondiale" qui soutiendrait "les seules forces au sol qui combattent réellement l'Etat islamique", citant Kurdes, Hezbollah, armées syrienne et irakienne mais pas l'armée syrienne libre (ASL) soutenue par les Occidentaux.

  

Mercredi 25 novembre 2015 à 09h20 AFP L'ancien Premier ministre François Fillon prône une "coalition mondiale" qui soutiendrait "les seules forces au sol qui combattent réellement l'Etat islamique", citant Kurdes, Hezbollah, armées syrienne et irakienne mais pas l'armée syrienne libre (ASL) soutenue par les Occidentaux.

  

Lundi 23 novembre 2015 à 11h11 AFP L'Irak a suspendu lundi pour 48 heures les vols au départ et à l'arrivée de deux aéroports du nord du pays en raison du danger représenté par des missiles de croisière russes tirés vers la Syrie voisine.

  

Lundi 23 novembre 2015 à 10h16 AFP L'Irak a suspendu lundi pour 48 heures les vols au départ et à l'arrivée de deux aéroports du nord du pays en raison du danger représenté par des missiles de croisière tirés vers la Syrie voisine et du passage de bombardiers.

  

Lundi 23 novembre 2015 à 08h10 AFP Le chef du file du principal parti prokurde de Turquie, Selahattin Demirtas, a échappé tard dimanche soir à une tentative d'assassinat qui a visé son véhicule dans la ville de Diyarbakir (sud-est), a affirmé lundi le Parti démocratique des peuples (HDP).

  

Dimanche 22 novembre 2015 à 20h18 AFP Les quelque dizaines de soldats des forces spéciales américaines que l'administration Obama a décidé le mois dernier d'envoyer en Syrie vont arriver "très bientôt" sur le terrain, a indiqué dimanche un haut responsable américain.

  

Dimanche 22 novembre 2015 à 18h34 AFP Des milliers de personnes ont assisté dimanche à Istanbul aux funérailles du chef d'une unité kurde combattant en Syrie le groupe djihadiste Etat islamique et ont exprimé leur colère contre le gouvernement turc, a constaté un photographe de l'AFP.

  

Samedi 21 novembre 2015 à 14h42 AFP L'aviation turque a mené dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle série de frappes aériennes contre des cibles rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie et dans le nord de l'Irak, a annoncé l'état-major.

  

Vendredi 20 novembre 2015 à 22h30 AFP La justice turque a condamné vendredi à six ans et trois mois de prison, pour appartenance à une "organisation terroriste", un député du principal parti prokurde du pays, élu au début du mois au Parlement, a rapporté la presse locale.