Jeudi 24 mars 2022 à 11h22 AFP — Le procès de Muhittin Ulug, un quinquagénaire franco-kurde accusé d'avoir tué le petit-ami de sa fille, Julien Videlaine, a été renvoyé à une date indéterminée en raison d'une "difficulté déontologique", avant son ouverture prévue jeudi devant les assises de l'Oise.
Jeudi 24 mars 2022 à 10h38 AFP — Le procès de Muhittin Ulug, un quinquagénaire franco-kurde accusé d'avoir d'avoir tué le petit-ami de sa fille, Julien Videlaine, a été renvoyé à une date indéterminée en raison d'une "difficulté déontologique", avant son ouverture prévue jeudi devant les assises de l'Oise.
Mercredi 23 mars 2022 à 12h45 AFP — Trois ans après la défaite territoriale du groupe Etat islamique (EI), les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes, ont mis en garde la communauté internationale mercredi contre les conséquences de "l'inaction" face aux tentatives d'expansion de l'EI en Syrie et en Irak.
Mardi 22 mars 2022 à 13h08 AFP — Les forces de sécurité kurdes ont annoncé mardi avoir saisi plus de 2,5 millions de pilules de captagon dans le nord-est de la Syrie, plus grande saisie de ce stupéfiant dans cette région.
Mardi 22 mars 2022 à 08h00 AFP — Rentré à l'improviste, il avait surpris sa fille et son petit-ami nus, et massacré l'homme au couteau: un quinquagénaire franco-kurde comparaît jeudi aux assises de l'Oise pour le meurtre de Julien Videlaine, mort, selon ses proches, parce qu'il était amoureux.
Dimanche 20 mars 2022 à 06h33 AFP — Une femme brûlée vive par son époux, d'autres tuées par balle par un père ou un frère: au Kurdistan d'Irak, les autorités locales et des ONG tirent la sonnette d'alarme sur les féminicides et les violences domestiques.
Dimanche 20 mars 2022 à 05h46 AFP — Une femme brûlée vive par son époux, d'autres tuées par balle par un père ou un frère: au Kurdistan d'Irak, les autorités locales et des ONG tirent la sonnette d'alarme sur les féminicides et les violences domestiques.
Lundi 14 mars 2022 à 13h55 AFP — L'Iran a averti lundi qu'il ne tolérera pas les "menaces" venant de l'Irak voisin, au lendemain d'une attaque de missiles revendiquée par les Gardiens de la Révolution iraniens contre une cible au Kurdistan irakien présentée comme un "centre stratégique" d'Israël.
Dimanche 13 mars 2022 à 17h54 AFP — Le ministère irakien des Affaires étrangères a annoncé dimanche avoir convoqué l'ambassadeur d'Iran --grand allié et voisin--, pour protester contre les tirs de missiles qui ont touché Erbil, capitale du Kurdistan irakien.
Dimanche 13 mars 2022 à 13h08 AFP — Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont revendiqué dimanche les tirs de missiles sur Erbil, dans le Kurdistan irakien, affirmant avoir ciblé un "centre stratégique" israélien et menaçant l'Etat hébreu de nouvelles opérations "destructrices".