Samedi 12 octobre 2019 à 14h45 AFP — A la pointe de la lutte contre le régime au début de la révolte en Syrie avant de dépérir, rongée par les divisions et l'indiscipline, l'ancienne "Armée syrienne libre", reprise en main par la Turquie, lui sert d'infanterie dans son offensive contre les forces kurdes.
Samedi 12 octobre 2019 à 14h24 AFP — Après avoir semblé laisser le champ libre à l'assaut turc contre leurs alliés kurdes en Syrie, les Etats-Unis ont favorisé un rapprochement entre la minorité kurde et le régime de Bachar al-Assad, selon des analystes.
Samedi 12 octobre 2019 à 13h20 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h25 AFP — Au moins dix civils ont été tués samedi en Syrie dans des bombardements des forces turques et des supplétifs syriens participant à l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-est du pays en guerre, a rapporté une ONG.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h12 AFP — Une alliance de combattants kurdes et arabes en Syrie a nié samedi la prise de la ville frontalière de Ras al-Aïn par les forces turques, un responsable assurant à l'AFP que des combats y étaient toujours en cours.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h03 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.
Samedi 12 octobre 2019 à 11h59 AFP — La Turquie a affirmé samedi que ses forces avaient capturé la ville de Ras al-Aïn, dans le nord-est de la Syrie, après quatre jours de bombardements et de combats contre une milice kurde soutenue par les pays occidentaux.
Samedi 12 octobre 2019 à 11h43 AFP — Une alliance de combattants kurdes et arabes en Syrie a nié samedi la prise de la ville frontalière de Ras al-Aïn par les forces turques, un responsable assurant à l'AFP que des combats y étaient toujours en cours.
Samedi 12 octobre 2019 à 11h38 AFP —
Samedi 12 octobre 2019 à 11h29 AFP — La Turquie a affirmé samedi que ses forces avaient capturé la ville de Ras al-Aïn, dans le nord-est de la Syrie, après quatre jours de bombardements et de combats contre une milice kurde soutenue par les pays occidentaux.