Lundi 22 mai 2017 à 14h05 AFP — La Turquie a protesté lundi auprès de l'ambassadeur américain à Ankara contre "des failles de sécurité" lors de la visite du président Recep Tayyip Erdogan à Washington marquée par des heurts entre des gardes turcs et des manifestants prokurdes.
Samedi 20 mai 2017 à 16h41 AFP — Le Parti démocratique des peuples (HDP), principal parti pro-kurde de Turquie, a désigné samedi sa nouvelle co-présidente, Serpil Kemalbay, après que les autorités ont emprisonné et privé de son mandat de députée la dirigeante précédente.
Jeudi 18 mai 2017 à 19h37 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.
Jeudi 18 mai 2017 à 15h42 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.
Jeudi 18 mai 2017 à 15h09 AFP — Le sénateur américain John McCain a réclamé jeudi l'expulsion de l'ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis après des affrontements violents entre des membres de la sécurité du président turc Recep Tayyip Erdogan et des manifestants kurdes pacifiques à Washington.
Jeudi 18 mai 2017 à 11h00 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.
Jeudi 18 mai 2017 à 08h24 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.
Jeudi 18 mai 2017 à 07h56 AFP — Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé jeudi au départ de l'envoyé spécial américain auprès de la coalition internationale en Syrie et en Irak, Brett McGurk, l'accusant de soutenir les milices kurdes syriennes et les séparatistes kurdes turcs.
Mercredi 17 mai 2017 à 18h39 AFP — La police de Washington a dénoncé mercredi une "attaque brutale visant des manifestants pacifiques" après des affrontements la veille entre des gardes du président turc Recep Tayyip Erdogan et des protestataires kurdes.
Mercredi 17 mai 2017 à 18h31 AFP — La diplomatie américaine a vivement déploré mercredi des incidents violents la veille à Washington entre des gardes du corps du président turc Recep Tayyip Erdogan et des manifestants pro-kurdes.