Mercredi 11 juin 2025 à 13h25 AFP — Un homme condamné en Iran pour le meurtre de sept personnes au cours d'une manifestation du mouvement "Femme vie liberté" en 2022 a été pendu mercredi, une exécution dénoncée comme "extrajudiciaire" par des militants des droits humains, affirmant que ses aveux avaient été obtenus sous la torture.
Mercredi 11 juin 2025 à 06h47 AFP — L'Iran a exécuté mercredi un homme condamné pour le meurtre de sept personnes, dont un garçon de 10 ans, lors des manifestations qui avaient éclaté à travers le pays en 2022, a annoncé la justice.
Jeudi 5 juin 2025 à 20h18 AFP — Une femme et trois enfants ont péri jeudi dans l'incendie d'un immeuble de 13 étages à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont indiqué les autorités locales.
Jeudi 5 juin 2025 à 19h07 AFP — Deux enfants et un adulte ont péri jeudi dans l'incendie d'un immeuble de 13 étages à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont indiqué les autorités locales.
Jeudi 5 juin 2025 à 00h50 AFP — Les Etats-Unis ont annoncé mercredi la détention d'un "chef" de l'Etat islamique (EI) au cours d'opérations menées fin mai en Irak et en Syrie, dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe jihadiste.
Mardi 3 juin 2025 à 13h22 AFP — La Cour de cassation, qui devait rendre mardi sa décision, va réexaminer les pourvois des militaires mis en examen dans l'enquête sur le naufrage du 24 novembre 2021, au cours duquel 27 personnes migrantes ont péri.
Mardi 3 juin 2025 à 11h32 AFP — En reprenant l'enquête sur le meurtre d'un Tunisien dans le Var, le Parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi pour la première fois d'investigations sur un homicide raciste lié à l'ultradroite.
Mardi 3 juin 2025 à 03h03 AFP — En six mois, le nouvel homme fort de Syrie Ahmad al-Chareh a réussi à se positionner sur la scène internationale et obtenir la levée des sanctions, mais il doit encore instaurer un système de gouvernance fiable et redresser l'économie, en maintenant l'unité du pays.
Mardi 3 juin 2025 à 03h03 AFP — L'Azerbaïdjan cherche à étendre son influence régionale en faisant valoir ses liens étroits avec la Turquie et Israël pour se poser en médiateur entre deux rivaux aux intérêts divergents en Syrie.
Lundi 2 juin 2025 à 15h51 AFP — Le 24 novembre 2021, 27 migrants ont péri dans la Manche. La Cour de cassation rend sa décision mardi sur les faits imputés aux passeurs présumés, jusqu'ici considérés par la justice comme "indissociables" de ceux reprochés aux militaires, accusés de ne pas avoir porté secours.