Dimanche 26 mars 2017 à 19h24 AFP — Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche au groupe Etat islamique (EI) le contrôle de l'aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole.
Dimanche 26 mars 2017 à 16h09 AFP — Les combattants kurdo-arabes, regroupés au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) et soutenus par les États-Unis, ont annoncé dimanche avoir pénétré dans l'aéroport de Tabqa, aux mains du groupe jihadiste État islamique (EI).
Dimanche 26 mars 2017 à 15h12 AFP — Les combattants kurdo-arabes, regroupés au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) et soutenus par les États-Unis, ont annoncé dimanche avoir pénétré dans l'aéroport de Tabqa, qui est aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et se trouve proche de son fief de Raqa.
Dimanche 26 mars 2017 à 15h02 AFP — Les combattants kurdo-arabes, regroupés au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) et soutenus par les États-Unis, ont annoncé dimanche avoir pénétré dans l'aéroport de Tabqa, qui est aux mains du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et se trouve proche de son fief de Raqa.
Samedi 25 mars 2017 à 05h47 AFP — Malgré un énième séjour en prison, le doyen de la cause kurde Ahmet Türk croit toujours à un règlement pacifique avec Ankara, même s'il redoute les conséquences du référendum sur le pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan.
Vendredi 24 mars 2017 à 17h22 AFP — La France a annoncé vendredi le début imminent de la bataille de Raqa mais la principale force sur le terrain, l'alliance kurdo-arabe, est encore loin de la capitale de facto des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
Vendredi 24 mars 2017 à 11h55 AFP — La France a annoncé vendredi le début imminent de la bataille de Raqa mais la principale force sur le terrain, l'alliance kurdo-arabe, est encore loin de la capitale de facto des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
Jeudi 23 mars 2017 à 20h03 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit "peiné" jeudi par les liens qu'entretiennent la Russie et les Etats-Unis avec les milices kurdes en Syrie, considérées par Ankara comme des groupes "terroristes".
Jeudi 23 mars 2017 à 18h31 AFP — Les autorités turques ont exprimé à deux reprises en deux jours leur "malaise" au chargé d'affaires de Moscou à Ankara, après deux incidents impliquant des milices kurdes dans une zone de Syrie où se trouvent des militaires russes.
Jeudi 23 mars 2017 à 16h29 AFP — Les autorités turques ont exprimé à deux reprises en deux jours leur "malaise" auprès du chargé d'affaires de Moscou à Ankara, après deux incidents impliquant des milices kurdes dans une zone en Syrie où se trouvent des militaires russes.