De
au
  

Mardi 22 decembre 2015 à 16h26 AFP Plusieurs milliers de personnes qui manifestaient mardi contre un couvre-feu à Diyarbakir, grande ville du sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont été brutalement dispersées par la police, a constaté un photographe de l'AFP.

  

Mardi 22 decembre 2015 à 15h12 AFP Deux femmes "terroristes" ont été abattues par la police lors d'une fusillade qui s'est produite dans la nuit dans un quartier populaire d'Istanbul réputé abriter des militants d'extrême gauche et kurdes, ont rapporté les médias mardi.

  

Mardi 22 decembre 2015 à 12h01 AFP Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a critiqué mardi une visite prévue à Moscou du principal leader politique kurde de Turquie, en pleine crise diplomatique turco-russe provoquée par la chute par l'aviation turque d'un bombardier russe.

  

Mardi 22 decembre 2015 à 09h34 AFP Deux femmes "terroristes" ont été abattues par la police lors d'une fusillade qui s'est produite dans la nuit dans un quartier populaire d'Istanbul réputé abriter des rebelles kurdes, ont rapporté les médias mardi.

  

Lundi 21 decembre 2015 à 19h17 AFP L'armée turque et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) se sont violemment affrontés lundi dans le sud-est du pays, où les forces de sécurité mènent depuis une semaine leur plus grande opération de ces dernières années.

  

Lundi 21 decembre 2015 à 11h42 AFP Le chef de file du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde), Salahattin Demirtas, doit rencontrer mercredi le chef de la diplomatie russe à Moscou, a-t-on appris lundi, alors que la Turquie et la Russie traversent une grave crise diplomatique.

  

Dimanche 20 decembre 2015 à 16h34 AFP Plus de 100 militants présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués au cours des cinq derniers jours, lors d'une opération militaire d'ampleur inédite qui se poursuit dans le sud-est à dominante kurde de la Turquie.

  

Dimanche 20 decembre 2015 à 13h37 AFP Plus de 100 militants présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués au cours des cinq derniers jours lors d'une opération militaire d'ampleur inédite qui se poursuit dans le sud-est à dominante kurde de la Turquie.

  

Dimanche 20 decembre 2015 à 10h25 AFP Plus de 100 militants présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués au cours des cinq derniers jours lors d'une opération militaire d'ampleur inédite qui se poursuit dans le sud-est à dominante kurde de la Turquie.

  

Dimanche 20 decembre 2015 à 08h54 AFP Cent deux rebelles présumés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors d'une vaste offensive militaire en cours depuis cinq jours dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par une source de sécurité locale.