Vendredi 15 novembre 2019 à 06h23 AFP — Le demandeur d'asile kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande,où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.
Vendredi 15 novembre 2019 à 02h54 AFP — Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.
Jeudi 14 novembre 2019 à 22h13 AFP — Les Etats-Unis et les Européens ont étalé jeudi leurs divisions sur le sort des jihadistes étrangers détenus en Syrie, lors d'une réunion au cours de laquelle Washington a tenté de rassurer ses alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump.
Jeudi 14 novembre 2019 à 17h50 AFP — Les Etats-Unis ont promis jeudi de poursuivre la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à leurs alliés ébranlés par les volte-face successives de Donald Trump en Syrie, mais leur ont demandé en retour de rapatrier leurs propres combattants emprisonnés sur place.
Jeudi 14 novembre 2019 à 11h40 AFP — La Russie a déployé sur une base militaire des hélicoptères et des missiles sol-air à Qamichli, ville kurde du nord-est de la Syrie, une zone où étaient précédemment positionnés les Américains, a annoncé jeudi l'armée russe.
Mercredi 13 novembre 2019 à 10h54 AFP — Le président du Kurdistan irakien s'est rendu à Bagdad mercredi pour s'entretenir avec plusieurs hauts responsables, peu avant le début d'une session parlementaire spéciale devant discuter des manifestations antigouvernementales et des violences qui secouent l'Irak depuis plus d'un mois.
Mardi 12 novembre 2019 à 21h51 AFP — Un civil syrien a été tué mardi par les tirs de forces turques en patrouille avec les forces russes, lors d'une manifestation dans la région de Kobané dans le nord de la Syrie, selon les forces de sécurité kurdes.
Mardi 12 novembre 2019 à 09h53 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.
Mardi 12 novembre 2019 à 09h33 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que les Etats-Unis n'avaient pas pleinement rempli leur engagements sur le retrait des forces kurdes en Syrie, avant de s'envoler pour Washington pour des entretiens avec Donald Trump.
Mardi 12 novembre 2019 à 09h25 AFP —