De
au

Turquie: un mort, 30 blessés dans un probable attentat à Diyarbakir (autorités)


Vendredi 4 novembre 2016 à 07h34 AFP Au moins une personne a été tuée et 30 personnes blessées dans une explosion qui s'est produite vendredi matin devant un bâtiment de la police de Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont affirmé à l'AFP des sources médicales.

Turquie: forte explosion devant un bâtiment de la police à Diyarbakir, des blessés


Vendredi 4 novembre 2016 à 06h31 AFP Une vingtaine de personnes ont été blessées par une puissante explosion d'origine indéterminée qui s'est produite vendredi près d'un bâtiment de la police à Diyarbakir, une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué des responsables de sécurité à l'AFP.

Turquie: forte explosion devant un bâtiment de la police à Diyarbakir, des blessés (responsables sécurité)


Vendredi 4 novembre 2016 à 05h55 AFP Plusieurs personnes ont été blessées par une puissante explosion d'origine indéterminée qui s'est produite vendredi près d'un bâtiment de la police à Diyarbakir, une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué des responsables de sécurité à l'AFP.

Turquie: forte explosion devant un bâtiment de la police à Diyarbakir, des blessés (responsables sécurité)


Vendredi 4 novembre 2016 à 05h34 AFP Une vingtaine de personnes ont été blessées par une puissante explosion d'origine indéterminée qui s'est produite vendredi devant un bâtiment de la police à Diyarbakir, une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué des responsables de sécurité à l'AFP.

Turquie: les dirigeants du principal parti prokurde en garde à vue


Vendredi 4 novembre 2016 à 02h20 AFP Les deux coprésidents et plusieurs députés du HDP, principal parti prokurde de Turquie, ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, une mesure qui risque d'aggraver les tensions dans le sud-est à majorité kurde du pays.

Turquie: les dirigeants du principal parti prokurde en garde à vue


Vendredi 4 novembre 2016 à 00h32 AFP Les autorités turques ont interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi les deux coprésidents du HDP, principal parti prokurde de Turquie, au cours d'une vaste opération "antiterroriste" qui intervient dans un contexte tendu dans le sud-est à majorité kurde du pays.

Turquie: les dirigeants du parti prokurde en garde à vue (agence)


Jeudi 3 novembre 2016 à 23h51 AFP Les coprésidents de la principale formation prokurde de Turquie, le Parti démocratique des peuples (HDP), ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

Turquie: les dirigeants du parti prokurde en garde à vue (agence)


Jeudi 3 novembre 2016 à 23h28 AFP Les dirigeants de la principale formation prokurde de Turquie, le Parti démocratique des peuples (HDP), ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu.

Charente-Maritime: un restaurateur turc, d'origine kurde, tué d'un coup de fusil


Jeudi 3 novembre 2016 à 13h38 AFP Le gérant turc, d'origine kurde, d'un restaurant kebab a été tué d'un coup de fusil dans son magasin de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), près de Rochefort, dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Syrie: les Kurdes annoncent qu'ils dirigeront l'offensive sur Raqa, sans la Turquie


Jeudi 3 novembre 2016 à 11h43 AFP Une coalition arabo-kurde en Syrie a annoncé jeudi qu'elle "dirigerait" une offensive pour déloger le groupe Etat islamique (EI) de son fief syrien de Raqa, affirmant que la Turquie n'y participerait pas.