De
au

La Turquie accuse les forces kurdes de violer l'accord de cessez-le-feu en Syrie


Samedi 19 octobre 2019 à 10h37 AFP La Turquie accuse samedi les forces kurdes d'avoir violé la trêve dans le nord-est de la Syrie à plusieurs reprises depuis son entrée en vigueur jeudi, mais le front semblait calme en matinée, selon des correspondants de l'AFP à la frontière.

La Turquie accuse les forces kurdes de violer l'accord de cessez-le-feu en Syrie (ministère)


Samedi 19 octobre 2019 à 09h16 AFP La Turquie a accusé samedi les forces kurdes de violer la trève annoncée jeudi dans le nord de la Syrie, qui impliquait un retrait de ces dernières de la zone frontalière en échange de l'arrêt de l'offensive turque.

La Turquie accuse les forces kurdes de violer l'accord de cessez-le-feu en Syrie (ministère)


Samedi 19 octobre 2019 à 08h58 AFP La Turquie a accusé samedi les forces kurdes de violer la trève annoncée jeudi dans le nord de la Syrie, qui impliquait un retrait de ces dernières de la région en échange de l'arrêt de l'offensive turque.

La Turquie accuse les forces kurdes de violer l'accord de cessez-le-feu en Syrie (ministre)


Samedi 19 octobre 2019 à 08h50 AFP

Trêve en Syrie: Pompeo espère que Turcs et Kurdes "prendront au sérieux leurs engagements"


Samedi 19 octobre 2019 à 07h06 AFP Washington espère que Turcs et Kurdes "prendront au sérieux leurs engagements" pour faire cesser le conflit dans le nord de la Syrie, a déclaré le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à quatre jours de l'expiration de la trêve négociée à Ankara mais qui semble avoir volé en éclat.

L'Allemagne, l'autre poudrière entre Turcs et Kurdes


Samedi 19 octobre 2019 à 04h45 AFP Mohamed Zidik, un kurde-syrien de 76 ans, continue d'aller chercher tous les jours à Berlin son pain et ses pâtisseries chez son voisin turc, mais il sait qu'il ne vaut mieux pas y parler politique.

Le coordonnateur des juges antiterroristes plaide pour le rapatriement des jihadistes français


Samedi 19 octobre 2019 à 04h06 AFP Dans une prise de parole inédite, le juge d'instruction David De Pas, coordonnateur du pôle antiterroriste du tribunal de Paris, met en garde dans un entretien à l'AFP contre "le risque de sécurité publique" que font courir en France les tergiversations des autorités sur le sort des jihadistes français détenus en Syrie.

Ne pas rapatrier les jihadistes retenus en Syrie "fait courir un risque de sécurité" en France (coordonnateur des juges antiterroristes à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 04h04 AFP Ne pas rapatrier les jihadistes français retenus en Syrie "fait courir un risque de sécurité publique" en France, met en garde le juge d'instruction David De Pas, coordonnateur du pôle antiterroriste au tribunal de Paris, dans un entretien à l'AFP.

ANNULEZ: Ne pas rapatrier les jihadistes "fait courir un risque de sécurité" en France (coordonnateur des juges antiterroristes à l'AFP)


Samedi 19 octobre 2019 à 04h02 AFP ANNULATION

Trêve en Syrie: Pompeo espère que Turcs et Kurdes "prendront au sérieux leurs engagements"


Samedi 19 octobre 2019 à 02h02 AFP Washington espère que Turcs et Kurdes "prendront au sérieux leurs engagements" pour faire cesser le conflit dans le nord de la Syrie, a déclaré le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à quatre jours de l'expiration de la trêve négociée à Ankara mais qui semble avoir volé en éclat.