De
au
  

Lundi 8 août 2016 à 15h25 AFP Savourant leur victoire, des combattants antijihadistes déambulent dans Minbej en ruines, avant de se lancer à la traque des derniers membres du groupe Etat islamique(EI) retranchés dans cette ville du nord syrien.

  

Samedi 6 août 2016 à 10h38 AFP Les forces coalisées kurdo-arabes se sont emparées samedi de Minbej, un fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI), un peu plus de deux mois après avoir lancé leur offensive contre cette localité stratégique du nord de la Syrie.

  

Samedi 6 août 2016 à 10h23 AFP Les forces coalisées kurdo-arabes se sont emparées samedi de Minbej, un fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI), deux mois après avoir lancé leur offensive contre cette localité stratégique du nord de la Syrie.

  

Samedi 6 août 2016 à 10h13 AFP

  

Vendredi 5 août 2016 à 12h07 AFP Dix civils dont sept enfants ont péri vendredi dans des frappes sur les secteurs d'Alep contrôlés par les rebelles engagés dans des combats acharnés pour tenter d'empêcher les forces prorégime de s'emparer de la deuxième ville de Syrie, selon une ONG.

  

Vendredi 5 août 2016 à 11h20 AFP Le nombre de demandeurs d'asile turcs en Allemagne, en particulier kurdes, a fortement augmenté notamment en raison de la reprise des combats dans le sud-est de la Turquie, selon des chiffres officiels publiés vendredi par le quotidien Tagesspiegel.

  

Vendredi 5 août 2016 à 09h40 AFP Longtemps marginalisés en Syrie, les Kurdes pensaient prendre leur revanche en créant une région autonome prospère à la faveur de la guerre mais ce rêve s'est estompé, leur proto-Etat devenant une île étranglée économiquement.

  

Mardi 2 août 2016 à 18h51 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale dirigée par Washington a avancé mardi à Minbej, un fief du groupe jihadiste État islamique (EI) dans le nord de la Syrie, qu'elle contrôle désormais à 60%, a indiqué mardi une ONG.

  

Mardi 2 août 2016 à 18h43 AFP L'alliance arabo-kurde soutenue par la coalition internationale dirigée par Washington a avancé mardi à Minbej, un fief du groupe jihadiste État islamique (EI) dans le nord de la Syrie, qu'elle contrôle désormais à 60%, a indiqué mardi une ONG.

  

Lundi 1 août 2016 à 18h41 AFP Cinq policiers turcs ont été tués lundi dans l'est du pays dans un attentat à la bombe attribué à la rébellion kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé un responsable local.