Lundi 3 octobre 2022 à 19h47 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.
Lundi 3 octobre 2022 à 17h54 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.
Lundi 3 octobre 2022 à 17h44 AFP — Une banderole a été déployée lundi sur la façade de l'hôtel de ville de Montpellier, dans le sud de la France, en soutien aux manifestations déclenchée en Iran par la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.
Lundi 3 octobre 2022 à 13h47 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation antigouvernemental déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.
Lundi 3 octobre 2022 à 13h45 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation antigouvernemental déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.
Lundi 3 octobre 2022 à 10h39 AFP — De violents affrontements ont éclaté entre étudiants et forces de sécurité dans une grande université de Téhéran, plus de deux semaines après le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, ont indiqué lundi des médias d'Etat et des ONG.
Lundi 3 octobre 2022 à 06h26 AFP — Le gouvernement australien a déclaré lundi que sa "priorité absolue" est de protéger ses ressortissants, après des informations selon lesquelles il s'apprête à rapatrier des dizaines de femmes et d'enfants se trouvant dans des camps de détention en Syrie.
Dimanche 2 octobre 2022 à 18h05 AFP — Des milliers de personnes ont défilé à Paris dimanche pour condamner la répression en Iran des manifestations déclenchées par la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.
Dimanche 2 octobre 2022 à 16h51 AFP — Au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs, a indiqué dimanche l'ONG Iran Human Rights (IHR).
Dimanche 2 octobre 2022 à 15h29 AFP — Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont été tués lors de violences survenues vendredi dans le sud-est du pays, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par les médias locaux.