De
au
  

Vendredi 28 avril 2017 à 15h20 AFP L'armée turque et des milices kurdes syriennes soutenues par Washington ont échangé vendredi de nouveaux tirs à la frontière entre la Turquie et la Syrie, a indiqué l'état-major d'Ankara, affirmant avoir "neutralisé 11 terroristes".

  

Vendredi 28 avril 2017 à 12h19 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a émis vendredi le voeu d'écrire avec son homologue américain Donald Trump une "nouvelle page" dans les relations entre la Turquie et les Etats-Unis où il doit se rendre mi-mai.

  

Jeudi 27 avril 2017 à 22h53 AFP Des accrochages ont éclaté jeudi à la frontière syrienne entre l'armée turque et des milices kurdes de Syrie soutenues par Washington contre les jihadistes, pour le deuxième jour de suite, a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Jeudi 27 avril 2017 à 18h18 AFP Trois membres de milices kurdes de Syrie soutenues par Washington ont été tués jeudi par des militaires turcs au cours d'un nouvel accrochage transfrontalier, le deuxième en deux jours, a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Jeudi 27 avril 2017 à 12h02 AFP Une Turque qui s'était émue pendant un talk-show du sort des populations civiles prises au piège des combats entre l'armée et les rebelles kurdes a été condamnée à un an et trois mois de prison pour "propagande terroriste", selon les médias.

  

Mercredi 26 avril 2017 à 21h38 AFP Des accrochages transfrontaliers ont éclaté mercredi entre soldats turcs et combattants kurdes de Syrie, où la tension est montée d'un cran au lendemain de raids aériens meurtriers menés par la Turquie, les Kurdes appelant à une zone d'exclusion aérienne.

  

Mercredi 26 avril 2017 à 21h03 AFP Le ministère russe des Affaires étrangères a jugé mercredi "inacceptables" les frappes turques contre les forces kurdes de Syrie, et appelé "toutes les parties à la retenue".

  

Mercredi 26 avril 2017 à 20h51 AFP La coalition contre le groupe Etat islamique (EI) menée par les Etats-Unis a reproché mercredi à la Turquie de ne pas l'avoir avertie suffisamment à l'avance de ses frappes aériennes sur des positions de combattants kurdes en Syrie et en Irak.

  

Mercredi 26 avril 2017 à 20h33 AFP Les forces kurdes de Syrie ont appelé mercredi à l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne dans le nord du pays, en réponse aux raids aériens meurtriers menés la veille par la Turquie.

  

Mercredi 26 avril 2017 à 20h11 AFP Les forces kurdes de Syrie ont appelé mercredi à l'établissement d'une zone d'exclusion aérienne dans le nord du pays, en réponse aux raids aériens meurtriers menés la veille par la Turquie.