De
au

Irak/Kurdistan: un couvre-feu décrété dans certains secteurs de Kirkouk (police)


Lundi 25 septembre 2017 à 15h25 AFP Un couvre-feu a été imposé lundi soir dans le centre de Kirkouk ainsi que dans les secteurs arabe et turkmène de cette ville du nord de l'Irak, à l'issue du référendum d'indépendance organisé dans la journée au Kurdistan irakien.

Irak/Kurdistan: un couvre-feu décrété à Kirkouk (police)


Lundi 25 septembre 2017 à 15h02 AFP

Irak: vote historique des Kurdes sur leur indépendance, risque d'escalade


Lundi 25 septembre 2017 à 14h15 AFP Les Kurdes d'Irak votaient lundi sur leur indépendance, mais ce référendum historique risque de provoquer une escalade après l'appel du Parlement à Bagdad à l'envoi de la troupe dans des zones disputées.

Frontières et pétrole: Erdogan veut sanctionner les kurdes d'Irak


Lundi 25 septembre 2017 à 13h53 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan, furieux contre le référendum d'indépendance au Kurdistan irakien, a annoncé lundi une prochaine fermeture de la frontière terrestre avec cette région d'Irak et menacé d'en stopper les exportations pétrolières via la Turquie.

Irak/Kurdes: le Parlement de Bagdad exige l'envoi de l'armée dans les zones disputées


Lundi 25 septembre 2017 à 13h19 AFP Le Parlement irakien a exigé l'envoi de l'armée dans les zones disputées dont les forces kurdes ont pris le contrôle depuis l'invasion américaine de 2003 et la chute de Saddam Hussein, en réaction à la tenue lundi du référendum d'indépendance au Kurdistan.

Iran: la frontière terrestre avec le Kurdistan irakien reste ouverte


Lundi 25 septembre 2017 à 13h15 AFP L'Iran a affirmé lundi que sa frontière terrestre avec le Kurdistan irakien restait ouverte, revenant sur une précédente déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères iraniens.

Irak/Kurdes: le Parlement de Bagdad exige l'envoi de l'armée dans les zones disputées


Lundi 25 septembre 2017 à 13h01 AFP Le Parlement irakien a exigé lundi l'envoi de l'armée dans les zones disputées dont les forces kurdes ont pris le contrôle depuis l'invasion américaine de 2003 et la chute de Saddam Hussein, en réaction à la tenue du référendum d'indépendance au Kurdistan.

Iran: la frontière terrestre avec le Kurdistan irakien reste ouverte (officiel)


Lundi 25 septembre 2017 à 13h01 AFP L'Iran a affirmé lundi que sa frontière terrestre avec le Kurdistan irakien restait ouverte, revenant sur une précédente déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères iraniens.

Iran: la frontière terrestre avec le Kurdistan irakien reste ouverte (officiel)


Lundi 25 septembre 2017 à 12h50 AFP

Irak/Kurdes: le Parlement exige l'envoi de l'armée dans les zones disputées


Lundi 25 septembre 2017 à 12h39 AFP Le Parlement irakien a exigé lundi l'envoi de l'armée dans les zones disputées dont les forces kurdes ont pris le contrôle depuis l'invasion américaine de 2003 et la chute de Saddam Hussein.