De
au
  

Jeudi 13 juillet 2017 à 13h36 AFP Un Turc a été condamné jeudi par un tribunal allemand à plus de trois ans de prison ferme pour avoir appartenu au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), un jugement qui intervient alors qu'Ankara accuse Berlin de soutien aux militants kurdes.

  

Mardi 11 juillet 2017 à 18h40 AFP Deux Américains et un Britannique ont été tués en combattant aux côtés des forces kurdes syriennes dans l'offensive pour reprendre au groupe jihadiste Etat islamique (EI) son bastion de Raqa, ont annoncé mardi ces forces.

  

Lundi 10 juillet 2017 à 18h17 AFP Des parlementaires suédois ont saisi lundi la justice de leur pays contre le président turc Recep Tayyip Erdogan qu'ils accusent de "génocide" dans les régions kurdes depuis la reprise en 2015 des combats entre l'armée et les séparatistes.

  

Dimanche 9 juillet 2017 à 16h42 AFP Rappel des dates-clés du groupe Etat islamique (EI) qui a perdu dimanche Mossoul, son dernier grand fief urbain en Irak, et qui est cible d'une offensive d'une alliance de combattants dominée par les Kurdes pour le déloger de son bastion de Raqa en Syrie.

  

Samedi 8 juillet 2017 à 19h27 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de lancer une opération dans le canton kurde d'Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, après une série d'accrochages à la frontière.

  

Vendredi 7 juillet 2017 à 16h55 AFP Le leader du principal parti prokurde, Selahattin Demirtas, détenu depuis novembre, a refusé vendredi de comparaître menotté à une audience d'un procès qui lui a été intenté pour avoir "humilié" les institutions turques.

  

Mercredi 5 juillet 2017 à 20h39 AFP Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi à Afrine dans le nord de la Syrie contre la Turquie, alors que les spéculations vont bon train sur la préparation par Ankara d'une attaque contre cette région frontalière contrôlée par des combattants kurdes.

  

Mardi 4 juillet 2017 à 19h55 AFP Le procès d'une dirigeante du principal parti pro-kurde de Turquie, accusée notamment de "diriger un groupe terroriste" et de "propagande" en faveur des séparatistes kurdes, s'est ouvert à Ankara mardi, huit mois après son arrestation.

  

Mardi 4 juillet 2017 à 18h23 AFP Le procès d'une dirigeante du principal parti pro-kurde de Turquie, accusée notamment de "diriger un groupe terroriste" et de "propagande" en faveur des séparatistes kurdes, s'est ouvert à Ankara mardi, huit mois après son arrestation.

  

Dimanche 2 juillet 2017 à 16h08 AFP Deux responsables du parti au pouvoir en Turquie ont été tués dans deux incidents séparés imputés par les autorités locales aux séparatistes kurdes du PKK, a annoncé dimanche l'agence de presse officielle Anadolu.