De
au

L'Iran confirme un tir de missiles contre des rebelles kurdes en Irak (agence)


Dimanche 9 septembre 2018 à 09h33 AFP

L'Iran exécute trois séparatistes kurdes


Samedi 8 septembre 2018 à 13h11 AFP L'Iran a exécuté samedi trois séparatistes kurdes présumés, d'après les médias locaux, malgré les critiques de l'ONU sur les tortures subies en prison par au moins l'un d'entre eux.

Syrie: 18 morts dans des affrontements entre Kurdes et forces du régime


Samedi 8 septembre 2018 à 12h51 AFP Au moins dix-huit membres des forces du régime syrien et de la police kurde ont péri samedi dans des affrontements entre les deux camps dans la ville de Qamichli (nord-est), selon une ONG et les forces kurdes.

Syrie: 18 morts dans des affrontements entre Kurdes et forces du régime


Samedi 8 septembre 2018 à 11h00 AFP Au moins dix-huit membres des forces du régime syrien et de la police kurde ont péri samedi dans des affrontements entre les deux camps dans la ville de Qamichli (nord-est), selon une ONG et les forces kurdes.

Irak: 11 morts dans le bombardement du siège d'un parti d'opposants Kurdes iraniens


Samedi 8 septembre 2018 à 10h56 AFP Onze membres d'un parti kurde iranien d'opposition ont été tués samedi dans le bombardement de leur siège au Kurdistan d'Irak, ont indiqué à l'AFP des responsables.

Syrie: 18 morts dans des affrontements entre Kurdes et forces du régime


Samedi 8 septembre 2018 à 09h49 AFP Au moins dix-huit combattants du régime syrien et des forces de sécurité kurdes ont péri samedi dans des affrontements entre les deux camps dans la ville de Qamichli (nord-est), selon une ONG et les forces kurdes.

Syrie: onze combattants du régime tués par les milices kurdes à Qamichli (communiqué)


Samedi 8 septembre 2018 à 09h23 AFP

Turquie: condamnation du leader kurde Demirtas à 4 ans de prison


Vendredi 7 septembre 2018 à 13h51 AFP Le leader prokurde Selahattin Demirtas, détenu depuis novembre 2016 et candidat malheureux à la présidentielle du 24 juin, a été condamné vendredi à 4 ans et 8 mois de prison pour "propagande terroriste", a annoncé son parti.

Un Allemand d'origine turque recherché par Ankara arrêté en Bulgarie


Mercredi 5 septembre 2018 à 16h07 AFP Un Allemand d'origine turque condamné par contumace dans son pays d'origine pour appartenance au PKK a été arrêté dimanche en Bulgarie, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur à Sofia, confirmant des informations de presse.

Un Allemand d'origine turque recherché par Ankara arrêté en Bulgarie


Mercredi 5 septembre 2018 à 10h16 AFP Un Allemand d'origine turque condamné par contumace dans son pays d'origine pour appartenance au PKK a été arrêté dimanche en Bulgarie, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur à Sofia, confirmant des informations de presse.