Syrie: bombardement turc contre une base russe, un mort parmi les forces kurdes


Mercredi 23 novembre 2022 à 12h20 AFP Un combattant kurde a été tué et trois autres blessés mercredi dans une attaque de drone menée par l'armée turque contre une base russe dans le nord-est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un responsable des forces kurdes.

Ankara poursuit ses frappes en Syrie, "déterminé" à sécuriser sa frontière


Mercredi 23 novembre 2022 à 11h44 AFP La Turquie continue de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan ayant réitéré mercredi "sa détermination" à intervenir pour sécuriser sa frontière méridionale.

Syrie: un mort dans un bombardement turc contre une base russe (responsable kurde)


Mercredi 23 novembre 2022 à 11h32 AFP Un combattant kurde a été tué et trois autres blessés mercredi dans un bombardement turc mené à l'aide d'un drone contre une base russe dans le nord-est de la Syrie, a indiqué à l'AFP un responsable des forces kurdes.

Syrie: bombardement turc d'une base russe dans le nord-est (responsable kurde)


Mercredi 23 novembre 2022 à 11h12 AFP

La Turquie déterminée "plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie (Erdogan)


Mercredi 23 novembre 2022 à 11h00 AFP La Turquie est "déterminée plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie des combattants kurdes, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.

La Turquie déterminée "plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie (Erdogan)


Mercredi 23 novembre 2022 à 10h48 AFP La Turquie est "déterminée plus que jamais" à protéger sa frontière avec la Syrie des combattants kurdes, a déclaré mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.

Les Kurdes, peuple sans Etat bombardé par l'Iran et la Turquie


Mercredi 23 novembre 2022 à 09h16 AFP Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et 35 millions de personnes, sont principalement présents en Turquie, en Irak, en Syrie et en Iran.

Près de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turque (Défense)


Mercredi 23 novembre 2022 à 09h12 AFP Près de 500 cibles ont été visées par l'aviation et l'artillerie turques dans le nord de l'Irak et de la Syrie depuis dimanche, a affirmé mercredi le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

Près de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turque (Défense)


Mercredi 23 novembre 2022 à 09h00 AFP Près de 500 cibles ont été visées par l'aviation et l'artillerie turques dans le nord de l'Irak et de la Syrie depuis dimanche, a annoncé mercredi le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.

Nouveaux bombardements turcs en Syrie, "bientôt les canons et les chars"


Mardi 22 novembre 2022 à 22h34 AFP La Turquie, appelée à la retenue par Washington et Moscou, a frappé mardi plusieurs objectifs en Syrie après de nouvelles menaces du président Recep Tayyip Erdogan de lancer "bientôt" une opération terrestre contre les combattants kurdes dans le nord du pays.