La chaîne en persan de la BBC n'enverra pas de personnel au Qatar


Vendredi 18 novembre 2022 à 20h27 AFP La chaîne en persan de la BBC a décidé de ne pas envoyer de personnel à la Coupe du monde de football au Qatar, sur fond d'accusations de harcèlement de son personnel et de leurs familles par Téhéran, a appris l'AFP.

L'ONU condamne le "meurtre brutal" de deux fillettes dans un camp syrien


Vendredi 18 novembre 2022 à 18h52 AFP L'ONU a condamné vendredi le "meurtre brutal" des deux fillettes égyptiennes dont les corps ont été retrouvés dans les égouts du camp d'Al-Hol en Syrie, abritant les familles des jihadistes du groupe Etat islamique.

Iran: nouvelles protestations antirégime lors de funérailles de manifestants


Vendredi 18 novembre 2022 à 18h00 AFP Les funérailles de jeunes Iraniens, tués selon leurs familles par les forces de l'ordre dans la répression de la contestation, ont provoqué vendredi de nouvelles protestations antirégime.

Le réalisateur iranien oscarisé salue "le courage" des manifestants


Vendredi 18 novembre 2022 à 16h57 AFP Le réalisateur iranien doublement oscarisé Asghar Farhadi a salué vendredi le "courage" des manifestants iraniens, en marge du Festival international du film de Marrakech.

Iran: rassemblement contre le régime lors de funérailles (médias d'opposition)


Vendredi 18 novembre 2022 à 16h26 AFP Des manifestants ont scandé des slogans contre le pouvoir iranien vendredi lors des funérailles d'un jeune garçon tué, selon sa famille, par les forces de sécurité, ont rapporté l'ONG Iran Human Rights (IHR) et le média en ligne 1500tasvir.

Manifestations en Iran: vers une répression encore plus sanglante (analystes)


Vendredi 18 novembre 2022 à 16h15 AFP L'Iran a accusé ses ennemis étrangers de planifier une "guerre civile" dans le pays à travers les manifestations liées à la mort de Mahsa Amini, ce qui laisse présager une répression encore plus sanglante, estiment des analystes.

Danemark: trois ans de prison pour une "femme au foyer" de l'EI


Vendredi 18 novembre 2022 à 15h33 AFP Une Danoise de 35 ans a été condamnée vendredi à trois ans de prison pour être entrée dans une zone de conflit en Syrie et y avoir encouragé les activités de l'organisation jihadiste État islamique (EI), a annoncé la justice danoise.

Manifestations en Iran: vers une répression encore plus sanglante (analystes)


Vendredi 18 novembre 2022 à 14h17 AFP L'Iran a accusé ses ennemis étrangers de planifier une "guerre civile" dans le pays à travers les manifestations liées à la mort de Mahsa Amini, ce qui laisse présager une répression encore plus sanglante, estiment des analystes.

Irak: 15 morts dans l'explosion d'une cuve de carburant (nouveau bilan)


Vendredi 18 novembre 2022 à 13h09 AFP Quinze personnes ont péri dans l'explosion d'une cuve de carburant ayant provoqué l'effondrement d'un immeuble dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi les autorités locales, à la fin des opérations de sauvetage menées pour retrouver des victimes sous les décombres.

Turquie: 17 personnes écrouées après l'attentat d'Istanbul


Vendredi 18 novembre 2022 à 10h52 AFP Dix-sept personnes ont été écrouées après l'attentat perpétré dimanche à Istanbul, attribué par les autorités aux combattants kurdes du PKK et à leurs alliés en Syrie, ont rapporté vendredi les médias turcs.