Raids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie, selon forces kurdes


Samedi 19 novembre 2022 à 23h43 AFP Les forces menées par les Kurdes en Syrie ont accusé l'armée turque d'avoir effectué plusieurs bombardements aériens contre la ville de Kobané samedi soir dans le nord de la Syrie, quelques jours après qu'Ankara a désigné le mouvement kurde du PKK responsable d'un attentat qui a ensanglanté Istanbul.

Raids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie (forces kurdes)


Samedi 19 novembre 2022 à 23h07 AFP Les forces menées par les Kurdes en Syrie ont accusé l'armée turque d'avoir effectué plusieurs bombardements aériens contre la ville de Kobané samedi soir dans le nord de la Syrie, quelques jours après qu'Ankara a désigné le mouvement kurde du PKK responsable d'un attentat qui a ensanglanté Istanbul.

Raids aériens turcs contre la ville de Kobané en Syrie (forces kurdes)


Samedi 19 novembre 2022 à 22h44 AFP

Festival de Marrakech: l'Etoile d'or décernée à l'Iranien Emad Aleebrahim Dehkordi


Samedi 19 novembre 2022 à 22h07 AFP Le film "Chevalier noir" du réalisateur iranien Emad Aleebrahim Dehkordi a remporté samedi l'Etoile d'or, la récompense suprême au festival du film de Marrakech, présidé par le cinéaste italien Paolo Sorrentino.

Attentat d'Istanbul: cinq suspects inculpés en Bulgarie


Samedi 19 novembre 2022 à 17h28 AFP Cinq suspects ont été mis en examen en Bulgarie après l'attentat perpétré le 13 novembre à Istanbul, attribué par les autorités aux combattants kurdes du PKK et à leurs alliés en Syrie, a annoncé samedi le parquet bulgare.

Au moins trois morts dans la répression de manifestations en Iran


Samedi 19 novembre 2022 à 15h53 AFP Au moins trois manifestants ont été tués samedi par les forces de sécurité iraniennes au Kurdistan lors de protestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, a annoncé une ONG de défense des droits humains basée en Norvège.

L'Iran dénonce le "silence" de l'étranger après des violences meurtrières


Samedi 19 novembre 2022 à 15h13 AFP L'Iran a dénoncé samedi le "silence" de la communauté internationale après de récentes attaques meurtrières dans plusieurs villes du pays, qualifiées d'actes "terroristes" par le pouvoir.

Au moins trois morts dans la répression de manifestations en Iran


Samedi 19 novembre 2022 à 14h33 AFP Au moins trois manifestants ont été tués samedi par les forces de sécurité iraniennes au Kurdistan lors de protestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, a annoncé une ONG de défense des droits humains basée en Norvège.

A Londres, des policiers armés déployés devant une télévision en persan après des menaces


Samedi 19 novembre 2022 à 14h18 AFP Des véhicules d'intervention de la police londonienne et des officiers armés ont été déployés devant la télévision en persan Iran International, dont deux journalistes basés au Royaume-Uni ont fait l'objet de menaces de la part de l'Iran, a indiqué la chaîne samedi.

L'Iran dénonce le "silence" de l'étranger après des violences meurtrières


Samedi 19 novembre 2022 à 13h03 AFP L'Iran a dénoncé samedi le "silence" de la communauté internationale après de récentes attaques meurtrières dans plusieurs villes du pays, qualifiées d'actes "terroristes" par le pouvoir.