Lundi 12 janvier 2026 à 18h43 AFP — Les récents combats à Alep, en Syrie, était une tentative des combattants kurdes visant à saboter les efforts d'Ankara pour mettre fin en Turquie au conflit avec les militants kurdes du PKK, a affirmé lundi l'AKP, le parti au pouvoir à Ankara.
Lundi 12 janvier 2026 à 18h27 AFP —
Lundi 12 janvier 2026 à 16h37 AFP — Des organisations de défense des droits humains ont réclamé lundi une enquête sur une vidéo montrant un combattant lancer le corps d'une femme depuis un immeuble lors des affrontements la semaine dernière entre forces gouvernementales syriennes et kurdes à Alep, dans le nord de la Syrie.
Lundi 12 janvier 2026 à 13h00 AFP — Des milliers de manifestants se sont rassemblés lundi sur une grande place du centre de Téhéran en soutien au pouvoir iranien, confronté à un vaste mouvement de contestation dont la répression aurait fait des centaines de morts.
Lundi 12 janvier 2026 à 11h29 AFP — Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé lundi que l'Iran était prêt à la guerre mais aussi à négocier, après des menaces répétées de Donald Trump d'intervenir militairement si la répression du mouvement de contestation qui aurait fait des centaines de morts se poursuivait.
Lundi 12 janvier 2026 à 09h32 AFP — Le chef de la diplomatie iranienne a affirmé lundi que l'Iran était prêt à la guerre, après des menaces répétées de Donald Trump d'intervenir militairement si la répression du mouvement de contestation qui aurait fait des centaines de morts se poursuivait.
Lundi 12 janvier 2026 à 08h26 AFP — Barham Saleh a connu la torture, l'arrachement. Une quarantaine d'années plus tard, cet ancien exilé prend les rênes du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), confronté à un manque de financements alors que le nombre de déplacés a doublé en dix ans.
Dimanche 11 janvier 2026 à 17h55 AFP — A l'entrée d'un quartier kurde d'Alep, des habitants sont fouillés dimanche par des forces de sécurité syriennes, avant de rentrer chez eux pour découvrir des rues jonchées de décombres et des façades noircies laissées par des jours de combats meurtriers entre forces gouvernementales et kurdes.
Dimanche 11 janvier 2026 à 15h15 AFP — Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité.
Dimanche 11 janvier 2026 à 10h36 AFP — Les forces syriennes ont évacué plus de 400 combattants kurdes du quartier d'Alep dans lequel ils étaient retranchés, dans le nord de la Syrie, vers la zone autonome kurde, et arrêté 300 autres Kurdes, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur dimanche à l'AFP.