Un suspect "clé" arrêté au Royaume-Uni dans l'enquête sur le naufrage de migrants dans la Manche


Mardi 29 novembre 2022 à 17h55 AFP Un an après le naufrage qui a coûté la vie à 27 migrants qui traversaient la Manche sur un bateau pneumatique, les enquêteurs britanniques ont arrêté mardi un homme soupçonné d'être un passeur au rôle central dans l'organisation de la traversée.

L'Ukraine appelle les pays de l'Otan à accélérer l'envoi d'aide


Mardi 29 novembre 2022 à 17h25 AFP L'Ukraine a appelé mardi les pays membres de l'Otan réunis à Bucarest à accélérer la livraison d'armes et d'équipements électriques afin d'aider le pays meurtri par plus de neuf mois de guerre à faire face aux dommages causés à son infrastructure énergétique par les bombardements russes.

Royaume-Uni: un homme arrêté dans l'affaire du naufrage de 27 migrants morts dans la Manche


Mardi 29 novembre 2022 à 16h39 AFP Un homme de 32 ans a été arrêté mardi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort en novembre 2021 de 27 migrants ayant fait naufrage alors qu'ils traversaient la Manche sur un bateau pneumatique, a annoncé l'agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA).

Khamenei sceptique sur les engagements de l'Irak en matière de sécurité


Mardi 29 novembre 2022 à 16h17 AFP Le guide suprême iranien Ali Khamenei s'est montré sceptique mardi sur les engagements de l'Irak à sécuriser la frontière entre deux pays, lors d'une rencontre à Téhéran avec le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

L'Iran fait état de plus de 300 morts depuis le début des troubles


Mardi 29 novembre 2022 à 15h43 AFP Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les troubles qui ont suivi le décès de Mahsa Amini, 22 ans, après son arrestation par la police des moeurs à Téhéran à la mi-septembre.

Syrie: les Kurdes exhortent Moscou à empêcher une offensive terrestre turque


Mardi 29 novembre 2022 à 15h23 AFP Les forces kurdes de Syrie ont demandé à la Russie de faire pression sur la Turquie, qui bombarde leurs régions dans le nord-est du pays, pour la dissuader de lancer une offensive terrestre, a affirmé leur chef mardi.

Iran: la répression des manifestations a fait au moins 448 morts selon une ONG


Mardi 29 novembre 2022 à 15h17 AFP La répression des manifestations déclenchées en Iran par la mort le 16 septembre de la jeune Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs a fait au moins 448 morts, a indiqué mardi un groupe de défense des droits humains.

Syrie: les Kurdes exhortent Moscou à empêcher une offensive terrestre turque


Mardi 29 novembre 2022 à 14h59 AFP Les forces kurdes de Syrie ont demandé à la Russie de faire pression sur la Turquie, qui bombarde leurs régions dans le nord-est du pays, pour la dissuader de lancer une offensive terrestre, a affirmé leur chef mardi.

Le président iranien veut accroître la coopération avec l'Irak


Mardi 29 novembre 2022 à 14h14 AFP L'Iran et l'Irak se sont fixé mardi comme priorités la lutte contre le terrorisme, la sécurité mutuelle et le développement des relations économiques lors d'une visite à Téhéran du Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani.

L'Iran fait état de plus de 300 morts depuis le début des troubles


Mardi 29 novembre 2022 à 13h56 AFP Les autorités iraniennes ont pour la première fois fait état de la mort de plus 300 personnes dans les troubles qui ont suivi le décès de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans, après son arrestation par la police des moeurs à la mi-septembre.