De
au

Syrie: opération sécuritaire antijihadiste à Al-Hol, des dizaines d'arrestations


Dimanche 28 mars 2021 à 12h08 AFP Les forces kurdes en Syrie ont lancé dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol secoué par des meurtres en série, une ONG rapportant des dizaines d'interpellations parmi des résidents soupçonnés d'appartenance au groupe Etat islamique (EI).

Syrie: opération sécuritaire antijihadiste à Al-Hol, des dizaines d'arrestations


Dimanche 28 mars 2021 à 10h41 AFP Les forces kurdes en Syrie ont lancé dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol secoué par des meurtres en série, a indiqué une ONG, rapportant des dizaines d'interpellations parmi des résidents soupçonnés d'appartenance au groupe Etat islamique (EI).

Syrie: opération sécuritaire antijihadiste à Al-Hol, des dizaines d'arrestations


Dimanche 28 mars 2021 à 10h24 AFP Les forces kurdes en Syrie ont lancé dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série, a indiqué une ONG, rapportant des dizaines d'interpellations parmi des résidents soupçonnés d'appartenance au groupe Etat islamique (EI).

Syrie: opération sécuritaire antijihadiste à Al-Hol, des dizaines d'arrestations


Dimanche 28 mars 2021 à 10h00 AFP Les forces kurdes en Syrie ont lancé dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série, a indiqué une ONG, rapportant des dizaines d'interpellations parmi des résidents soupçonnés d'appartenance au groupe Etat islamique (EI).

Soupçons de terrorisme dans le milieu kurde en France: neuf personnes mises en examen


Samedi 27 mars 2021 à 08h57 AFP Neuf personnes interpellées mardi à la suite d'un coup de filet dans le milieu kurde en France ont été mises en examen vendredi, notamment pour "association de malfaiteurs terroriste", a appris samedi l'AFP de source judiciaire.

A Baghouz en Syrie, la vie reprend timidement deux ans après la chute de l'EI


Jeudi 25 mars 2021 à 17h42 AFP Dalal Khaled passe ses journées à superviser la construction de sa maison à Baghouz, espérant retourner rapidement dans son village aux confins orientaux de la Syrie, où les forces kurdes avaient annoncé en mars 2019 la chute du "califat" du groupe Etat islamique (EI).

Soupçons de "terrorisme" : dix personnes placées en garde à vue dans les milieux kurdes


Mardi 23 mars 2021 à 18h36 AFP Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi à la suite d'un coup de filet dans les milieux kurdes sur demande d'un juge antiterroriste enquêtant sur des soupçons d'association de malfaiteurs terroriste, a appris l'AFP de source judiciaire.

Syrie: deux ans après sa défaite, l'EI toujours dangereux


Mardi 23 mars 2021 à 13h39 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) représente toujours un grand danger, ont mis en garde mardi dans l'est de la Syrie les Forces démocratiques syriennes (FDS) dominées par les Kurdes, qui marquent le deuxième anniversaire de la chute du "califat".

Turquie: un député déchu de son mandat saisit la Cour constitutionnelle


Mardi 23 mars 2021 à 11h28 AFP Un député prokurde déchu de son mandat a annoncé avoir fait appel mardi auprès de la Cour constitutionnelle contre cette décision qui pourrait ouvrir la voie à son incarcération.

Erdogan veut fermer le parti prokurde pour rester au pouvoir, accuse un opposant


Dimanche 21 mars 2021 à 16h15 AFP L'ex-dirigeant emprisonné du principal parti prokurde de Turquie a accusé dimanche le président Recep Tayyip Erdogan de chercher à s'assurer la victoire aux prochaines élections en essayant d'interdire cette formation de manière "illégale", dans un entretien avec l'AFP.