De
au
  

Dimanche 28 octobre 2018 à 13h41 AFP L'armée turque a bombardé dimanche des positions dans le nord de la Syrie d'une milice kurde soutenue par les Etats-Unis, mais considérée comme "terroriste" par Ankara, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Dimanche 28 octobre 2018 à 12h09 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a repoussé les Forces démocratiques syriennes (FDS), que soutiennent les Etats-Unis, de son dernier réduit dans l'est de la Syrie, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Samedi 27 octobre 2018 à 18h11 AFP Au moins 68 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué samedi une ONG.

  

Samedi 27 octobre 2018 à 17h41 AFP Au moins 60 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué samedi une ONG.

  

Samedi 27 octobre 2018 à 14h58 AFP Au moins 41 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Samedi 27 octobre 2018 à 14h23 AFP Au moins 41 membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), une coalition de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont été tués lors d'une contre-attaque d'envergure des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.

  

Samedi 27 octobre 2018 à 10h00 AFP Cartable rose au dos, Racha se précipite vers le petit bus qui la conduit chaque jour des quartiers kurdes de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, à son école primaire située dans une enclave tenue par le régime dans cette ville.

  

Vendredi 26 octobre 2018 à 17h22 AFP Un Allemand arrêté en Turquie en mars a été condamné à plus de 6 ans de prison par un tribunal turc pour appartenance à une milice kurde syrienne considérée comme "terroriste" par Ankara, a indiqué vendredi à l'AFP son avocat.

  

Mercredi 24 octobre 2018 à 10h49 AFP Les autorités turques ont arrêté un Suédois accusé d'être lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté tard mardi l'agence étatique Anadolu.

  

Mardi 23 octobre 2018 à 10h53 AFP Les forces kurdes en Syrie, fer de lance de la lutte contre le groupe Etat islamique (EI), détiennent des centaines de jihadistes étrangers présumés, mais aussi des femmes et des enfants.