De
au

Syrie: Ankara et Moscou mèneront des patrouilles conjointes pour vérifier le retrait des Kurdes (Turquie)


Mardi 29 octobre 2019 à 15h39 AFP

Syrie : le retrait des forces kurdes dans le nord est terminé, affirme Moscou


Mardi 29 octobre 2019 à 15h21 AFP La Russie a affirmé mardi que le retrait des forces kurdes dans le nord de la Syrie, effectué dans le cadre d'un accord russo-turc, s'était terminé "plus tôt que prévu".

Moscou affirme que le retrait des forces kurdes dans le nord de la Syrie est terminé


Mardi 29 octobre 2019 à 14h58 AFP La Russie a affirmé mardi que le retrait des forces kurdes dans le nord de la Syrie, effectué dans le cadre d'un accord russo-turc, avait été terminé "plus tôt que prévu".

Moscou affirme que le retrait des forces kurdes dans le nord de la Syrie est terminé (ministre)


Mardi 29 octobre 2019 à 14h48 AFP

Premiers combats meurtriers à la frontière entre soldats turcs et syriens


Mardi 29 octobre 2019 à 14h43 AFP Six soldats du régime syrien ont été tués mardi dans des affrontements avec les forces turques dans le nord de la Syrie, les premiers combats opposant les deux armées depuis le début d'une opération militaire turque dans la zone frontalière.

Dans une prison kurde du nord syrien, des jihadistes entassés par milliers


Mardi 29 octobre 2019 à 14h41 AFP Derrière la lourde porte en fer, ils s'entassent par dizaines dans une étroite cellule, tellement serrés qu'ils peuvent à peine bouger, visage émacié et corps décharné dans leur uniforme orange de prisonnier.

Dans une prison kurde, des ex-combattants de l'EI végètent, en piteux état


Mardi 29 octobre 2019 à 14h10 AFP Il y a quelques mois, nombre d'entre eux s'acharnaient encore à défendre l'ultime résidu du "califat" du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz. Aujourd'hui, dans une précarité extrême, ils sont parmi les 5.000 jihadistes présumés à s'entasser dans une prison kurde du nord de la Syrie.

Jihadistes de l'EI détenus dans le nord-est syrien: ce que l'on sait


Mardi 29 octobre 2019 à 13h57 AFP Les milliers de jihadistes du groupe Etat islamique (EI) détenus par les forces kurdes en Syrie restent un casse-tête pour la communauté internationale, après l'annonce dimanche par Washington de la mort du chef de l'organisation Abou Bakr al-Baghdadi.

Syrie: six soldats du régime tués dans des affrontements avec les forces d'Ankara


Mardi 29 octobre 2019 à 12h50 AFP Six soldats du régime de Damas ont été tués mardi dans des affrontements avec les forces d'Ankara dans le nord de la Syrie, a rapporté une ONG.

Dans une prison kurde, des ex-combattants de l'EI végètent, en piteux état


Mardi 29 octobre 2019 à 11h51 AFP Il y a quelques mois, nombre d'entre eux s'acharnaient encore à défendre l'ultime résidu du "califat" du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz. Aujourd'hui, dans une précarité extrême, ils sont parmi les 5.000 jihadistes présumés à s'entasser dans une prison kurde du nord de la Syrie.