Vendredi 6 février 2026 à 06h59 AFP — Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, en visite en Irak, a remis vendredi à Massoud Barzani une lettre que son père Mustafa Barzani, chef historique kurde, avait adressée au Général de Gaulle le 3 juillet 1967.
Jeudi 5 février 2026 à 22h04 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a martelé jeudi le chef de la diplomatie française en visite en Syrie et en Irak, exhortant les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 18h59 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a appelé jeudi le chef de la diplomatie française à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 15h59 AFP — Une commission d'enquête britannique a mis en cause le rôle d'un patrouilleur de la marine française et des garde-côtes britanniques dans le naufrage d'une embarcation de migrants qui a fait 27 morts et 4 disparus dans la Manche en 2021, dans un rapport publié jeudi.
Jeudi 5 février 2026 à 14h55 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 11h54 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 09h35 AFP — Le chef de la diplomatie française est arrivé jeudi à Damas, première étape d'une tournée régionale au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran.
Jeudi 5 février 2026 à 08h51 AFP — Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot est arrivé jeudi à Damas, première étape d'une tournée dans la région où la France entend peser dans les dossiers sensibles, dont la lutte antijihadiste et la question des Kurdes.
Mercredi 4 février 2026 à 20h30 AFP — La menace posée par l'Etat islamique (EI) dans le monde "s'est accrue de manière constante" depuis l'été 2025 et devient de plus en plus "complexe" à enrayer du fait de l'adaptabilité du groupe, a estimé mercredi le bureau de l'ONU chargé de la lutte contre le terrorisme.
Mercredi 4 février 2026 à 16h55 AFP — Le chef de la diplomatie française est attendu à partir de jeudi au Proche et Moyen-Orient, où la France entend peser dans les multiples dossiers sensibles: de la lutte antijihadiste au désarmement du Hezbollah libanais en passant par la question des Kurdes en Syrie.