Samedi 24 janvier 2026 à 19h39 AFP — Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour défendre le peuple kurde de Syrie et appeler la France à renforcer son soutien dans le nord-est syrien, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Samedi 24 janvier 2026 à 19h18 AFP — Nouri al-Maliki, soutenu samedi par les partis chiites proches de l'Iran pour le poste de Premier ministre en Irak, opère ainsi son retour en dépit d'accusations de corruption et d'avoir nourri les fractures confessionnelles jusqu'à l'essor du groupe Etat islamique.
Samedi 24 janvier 2026 à 19h10 AFP — Nouri al-Maliki, soutenu samedi par les partis chiites proches de l'Iran pour le poste de Premier ministre en Irak, opère ainsi son retour en dépit d'accusations de corruption et d'avoir nourri les fractures confessionnelles jusqu'à l'essor du groupe Etat islamique.
Samedi 24 janvier 2026 à 18h54 AFP — La principale alliance chiite irakienne, qui détient la majorité au Parlement, a apporté samedi son soutien à la candidature de l'ancien Premier ministre Nouri al-Maliki pour un nouveau mandat à la tête du gouvernement.
Samedi 24 janvier 2026 à 18h45 AFP — Le cessez-le-feu de quatre jours conclu cette semaine entre le gouvernement syrien et les forces kurdes est arrivé samedi à échéance, sans annonce officielle sur sa prolongation.
Samedi 24 janvier 2026 à 18h28 AFP — Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour défendre le peuple kurde de Syrie et appeler la France à renforcer son soutien dans le nord-est syrien, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Samedi 24 janvier 2026 à 17h39 AFP — Le parti turc prokurde DEM a appelé samedi à la "levée immédiate du siège de Kobané", craignant une "tragédie humanitaire" dans cette localité à la frontière des deux pays, submergée par les déplacés fuyant la progression de l'armée syrienne.
Samedi 24 janvier 2026 à 16h09 AFP — Des centaines de détenus du groupe Etat islamique (EI) étaient transférés samedi de Syrie vers l'Irak, deuxième opération depuis l'annonce par les Etats-Unis de leur intention d'y transférer des milliers de prisonniers jihadistes, ont indiqué à l'AFP deux responsables irakiens de la sécurité.
Samedi 24 janvier 2026 à 15h35 AFP — Des centaines de détenus du groupe Etat islamique (EI) étaient transférés samedi de Syrie vers l'Irak, deuxième opération depuis l'annonce par les Etats-Unis de leur intention d'y transférer des milliers de prisonniers jihadistes, ont indiqué à l'AFP deux responsables irakiens de la sécurité.
Samedi 24 janvier 2026 à 15h17 AFP — Le parti turc prokurde DEM a appelé samedi à la "levée immédiate du siège de Kobané", craignant une "tragédie humanitaire" dans cette localité à la frontière des deux pays, submergée par les déplacés fuyant la progression de l'armée syrienne.