Lundi 22 decembre 2025 à 09h29 AFP — Le chef de la diplomatie turque et le ministre de la Défense rencontrent lundi à Damas leurs pairs syriens et le président Ahmad al-Chareh, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Samedi 20 decembre 2025 à 18h33 AFP — Une semaine après une attaque qui a coûté la vie à trois Américains en Syrie, les Etats-Unis ont annoncé avoir frappé dans la nuit de vendredi à samedi des "bastions" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), tuant au moins cinq de ses membres selon une ONG.
Samedi 20 decembre 2025 à 11h56 AFP — Une semaine après une attaque qui a coûté la vie à trois Américains en Syrie, les Etats-Unis ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi des "bastions" du groupe jihadiste Etat islamique, tuant au moins cinq de ses membres selon une ONG.
Samedi 20 decembre 2025 à 09h23 AFP — Une semaine après une attaque qui a coûté la vie à trois Américains en Syrie, les Etats-Unis ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi des "bastions" du groupe jihadiste Etat islamique, tuant au moins cinq de ses membres, selon une organisation locale.
Samedi 20 decembre 2025 à 00h45 AFP — Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète.
Vendredi 19 decembre 2025 à 23h50 AFP — Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète.
Vendredi 19 decembre 2025 à 23h03 AFP — L'armée américaine a débuté vendredi une opération en Syrie pour "éliminer des combattants du groupe Etat islamique, des infrastructures et des sites d'armement", a annoncé le chef du Pentagone Pete Hegseth sur X.
Jeudi 18 decembre 2025 à 21h52 AFP — Une Française, la deuxième rapatriée des camps du nord-est syrien à être jugée devant la cour d'assises spéciale à Paris, a été condamnée jeudi à 10 ans de réclusion dans un dossier au sein duquel apparaissent de hauts cadres de Daesh réputés sanguinaires.
Jeudi 18 decembre 2025 à 21h33 AFP — Une Française, la deuxième rapatriée des camps du nord-est syrien à être jugée devant la cour d'assises spéciale à Paris, a été condamnée jeudi à 10 ans de réclusion dans un dossier au sein duquel apparaissent de hauts cadres de Daesh réputés sanguinaires.
Jeudi 18 decembre 2025 à 18h25 AFP — Une peine de douze années de réclusion a été requise jeudi à l'encontre de Carole Sun, parmi les premières rapatriées des camps du nord-est syrien à être jugées en France, dans un dossier aux éléments d'une "gravité effarante" selon l'avocate générale.