Dimanche 1 février 2026 à 13h47 AFP — Des milliers de Kurdes se sont rassemblés dimanche dans le nord-est de la Syrie pour afficher leur attachement à l'unité kurde, à la veille de la mise en oeuvre d'un accord avec le gouvernement, a constaté un correspondant de l'AFP.
Dimanche 1 février 2026 à 13h06 AFP — Le Parlement irakien a ajourné dimanche, pour la deuxième fois en quelques jours, l'élection du président du pays, sur fond d'intenses tractations politiques et de tensions avec les Etats-Unis sur la nomination du Premier ministre.
Samedi 31 janvier 2026 à 09h56 AFP — Un convoi d'aide vers Kobané, ville à majorité kurde du nord de la Syrie cernée par l'armée syrienne, a été bloqué par les autorités turques avant d'atteindre la frontière, ont dénoncé samedi des ONG et une députée turque qui accompagne le convoi, malgré l'accord annoncé vendredi entre Damas et les Kurdes syriens.
Vendredi 30 janvier 2026 à 21h40 AFP — L'Union européenne salue l'accord conclu en Syrie entre Damas et les Kurdes et appelle toutes les parties à le mettre en oeuvre "dans un esprit de bonne foi et de compromis", a indiqué vendredi un porte-parole de l'UE.
Vendredi 30 janvier 2026 à 21h38 AFP — Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris.
Vendredi 30 janvier 2026 à 20h15 AFP — Blessés, médecins et soignants arrêtés: en Iran, la répression des manifestations ayant défié début janvier la République islamique s'abat jusque dans les hôpitaux, selon des ONG.
Vendredi 30 janvier 2026 à 17h19 AFP — Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris.
Vendredi 30 janvier 2026 à 15h48 AFP — L'armée syrienne a proclamé vendredi le camp d'al-Hol, où sont détenus des proches de jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le nord-est de la Syrie, "zone sécuritaire fermée".
Vendredi 30 janvier 2026 à 14h47 AFP — Après des mois d'impasse et des combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord "global" sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris.
Vendredi 30 janvier 2026 à 12h19 AFP —