Jeudi 15 janvier 2026 à 12h35 AFP — Des civils fuyaient jeudi des zones du nord de la Syrie que l'armée a l'intention de reprendre aux combattants kurdes, après les avoir délogés de la ville d'Alep, selon des correspondants de l'AFP sur place.
Jeudi 15 janvier 2026 à 11h10 AFP — L'armée syrienne a accordé un délai jeudi aux civils pour évacuer une zone du nord du pays dont elle veut reprendre le contrôle aux forces kurdes, après les avoir délogées de la ville d'Alep.
Mercredi 14 janvier 2026 à 19h55 AFP — L'armée syrienne a envoyé mercredi des renforts à l'est d'Alep, dans le but de reprendre aux forces kurdes le contrôle de la région après s'être assuré celui de la ville elle-même, dans le nord de la Syrie.
Mercredi 14 janvier 2026 à 02h49 AFP — L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie.
Mardi 13 janvier 2026 à 19h59 AFP — La jihadiste Émilie König, considérée comme "l'égérie" française de l'organisation État islamique (EI) en Syrie, sera jugée fin novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Mardi 13 janvier 2026 à 17h42 AFP — Rubina était une jeune créatrice de mode, Rebin un adolescent à l'avenir prometteur dans le football, et Mehdi un champion de body-building.
Mardi 13 janvier 2026 à 16h50 AFP — La jihadiste Émilie König, considérée comme "l'égérie" française de l'organisation État islamique (EI) en Syrie, sera jugée fin novembre devant la cour d'assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Mardi 13 janvier 2026 à 16h03 AFP — Les condamnations françaises et européennes de la répression des manifestations en Iran sont jugées trop timides par une partie de la classe politique en France, mais aussi par le fils de l'ancien chah d'Iran qui déplore publiquement une "posture d'apaisement".
Mardi 13 janvier 2026 à 15h25 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer d'une zone qu'elles contrôlent à l'est d'Alep, après les avoir délogées de la grande ville du nord de la Syrie, une haute responsable kurde accusant Damas de préparer une nouvelle attaque.
Mardi 13 janvier 2026 à 12h57 AFP — L'armée syrienne a demandé mardi aux forces kurdes de se retirer d'une zone qu'elles contrôlent à l'est d'Alep, après les avoir délogées de la principale ville du nord de la Syrie, laissant craindre de nouveaux combats.