Vendredi 6 février 2026 à 09h24 AFP — Le président de l'Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, sera reçu dimanche au ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur ses liens passés avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein, a annoncé vendredi à l'AFP le ministre, Jean-Noël Barrot.
Vendredi 6 février 2026 à 09h02 AFP — Le directeur de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, sera reçu dimanche au ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur ses liens passés avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein, a annoncé vendredi à l'AFP Jean-Noël Barrot.
Vendredi 6 février 2026 à 06h59 AFP — Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, en visite en Irak, a remis vendredi à Massoud Barzani une lettre que son père Mustafa Barzani, chef historique kurde, avait adressée au Général de Gaulle le 3 juillet 1967.
Jeudi 5 février 2026 à 22h04 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a martelé jeudi le chef de la diplomatie française en visite en Syrie et en Irak, exhortant les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 18h59 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a appelé jeudi le chef de la diplomatie française à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 15h59 AFP — Une commission d'enquête britannique a mis en cause le rôle d'un patrouilleur de la marine française et des garde-côtes britanniques dans le naufrage d'une embarcation de migrants qui a fait 27 morts et 4 disparus dans la Manche en 2021, dans un rapport publié jeudi.
Jeudi 5 février 2026 à 14h55 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il a appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 11h54 AFP — La poursuite du combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est une "priorité absolue" pour Paris, a affirmé le chef de la diplomatie française jeudi à Damas, où il appelé les autorités syriennes à appliquer pleinement l'accord récemment conclu avec les Kurdes.
Jeudi 5 février 2026 à 09h35 AFP — Le chef de la diplomatie française est arrivé jeudi à Damas, première étape d'une tournée régionale au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran.
Jeudi 5 février 2026 à 08h51 AFP — Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot est arrivé jeudi à Damas, première étape d'une tournée dans la région où la France entend peser dans les dossiers sensibles, dont la lutte antijihadiste et la question des Kurdes.