Jeudi 12 février 2026 à 13h22 AFP — Une grande partie des milliers de femmes et d'enfants de jihadistes, qui étaient retenus dans le camp d'al-Hol en Syrie, l'ont quitté après le retrait des forces kurdes, selon des sources humanitaires et des témoins interrogés par l'AFP.
Jeudi 12 février 2026 à 13h04 AFP — Une grande partie des milliers de femmes et d'enfants de jihadistes, qui étaient retenus dans le camp d'al-Hol en Syrie, l'ont quitté après le retrait des forces kurdes, selon des sources humanitaires et des témoins interrogés par l'AFP.
Jeudi 12 février 2026 à 11h09 AFP — L'armée syrienne a pris le contrôle de la base d'al-Tanf, dans le sud-est du pays, après le retrait des forces américaines, a annoncé le ministère de la Défense à Damas jeudi.
Jeudi 12 février 2026 à 10h40 AFP — La plupart des proches de jihadistes étrangers ont quitté le camp d'al-Hol dans le nord-est de la Syrie, depuis le départ le 20 janvier des troupes kurdes remplacées par les forces de sécurité syriennes, ont indiqué jeudi à l'AFP deux sources humanitaires et des témoins.
Jeudi 12 février 2026 à 10h17 AFP — La plupart des proches de jihadistes étrangers ont quitté le camp d'al-Hol dans le nord-est de la Syrie, depuis le départ le 20 janvier des troupes kurdes remplacées par les forces de sécurité syriennes, ont indiqué à l'AFP deux sources humanitaires et des témoins.
Jeudi 12 février 2026 à 08h41 AFP — L'aide humanitaire envoyée par la ville turque à majorité kurde de Diyarbakir (sud-est) est parvenue mercredi soir à la localité syrienne kurde de Kobané après avoir été bloquée précédemment à la frontière par les autorités turques, ont annoncé les organisateurs à l'AFP.
Mercredi 11 février 2026 à 21h07 AFP — Les forces américaines déployées en Syrie dans le cadre de la coalition internationale antijihadiste se sont retirées de la base d'Al-Tanf, près de la frontière jordanienne, ont indiqué mercredi à l'AFP deux sources militaires syriennes.
Mercredi 11 février 2026 à 18h23 AFP — Des centaines d'étrangers, dont des Européens, figurent parmi les membres présumés de l'organisation Etat islamique (EI) qui ont été transférés en Irak depuis la Syrie dans le cadre d'une opération américaine, a indiqué mercredi à l'AFP une source de sécurité irakienne.
Mardi 10 février 2026 à 10h10 AFP — L'armée américaine a transféré en Irak plus de 4.580 membres présumés de l'organisation Etat islamique (EI) jusqu'ici détenus en Syrie, une opération lancée en janvier pour éviter tout risque d'évasion.
Dimanche 8 février 2026 à 00h04 AFP — Un agent des services de sécurité syriens soupçonné d'avoir tué quatre civils samedi dans la province à majorité druze de Soueida a été arrêté, a indiqué un responsable sécuritaire local.