14 décembre - 18h44 Syrie: le tueur des trois Américains était un membre des forces de sécurité soupçonné d'"extrémisme"
L'homme qui a tué trois Américains samedi dans une attaque en Syrie, imputée par Washington au groupe Etat islamique (EI), était membre des forces de sécurité syriennes, dont il devait être "radié" pour "idées islamistes extrémistes", a affirmé dimanche le ministère syrien de l'Intérieur.... Lire plus
13 décembre - 22h05 Trois Américains, dont deux soldats, tués en Syrie dans une attaque attribuée à l'EI
13 décembre - 19h43 Trois Américains, dont deux soldats, tués en Syrie par un "tireur de l'EI"
13 décembre - 17h39 Syrie: tirs sur une délégation syro-américaine, des blessés (officiel)
13 décembre - 16h03 Syrie: tirs sur une patrouille commune syro-américaine, des blessés (officiel)
du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00
(La bibliothéque est fermée le samedi)
Contacter notre bibliothécaire
Consulter notre catalogue
L'Institut kurde entretient la plus importante bibliothèque kurde du monde occidental.
Elle possède plus de 10 000 monographies, en 25 langues, sur les Kurdes, plusieurs dizaines de milliers de documents écrits, des collections de revues et de journaux, des photos, des vidéos, de cartes postales, d'affiches ainsi que des archives sonores et musicales.
Les références des monographies et des principaux documents sont informatisées.