De
au

Syrie: la Turquie "prête" pour une opération, Trump assure ne pas lâcher les Kurdes


Mardi 8 octobre 2019 à 15h05 AFP La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde, que le président américain Donald Trump a assuré ne pas lâcher après avoir laissé entendre le contraire.

Trump assure que les Etats-Unis n'ont pas "abandonné" les Kurdes


Mardi 8 octobre 2019 à 14h15 AFP Le président américain Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis n'avaient pas "abandonné" les Kurdes de Syrie, deux jours après avoir annoncé le retrait de troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque.

Trump assure que les Etats-Unis n'ont pas "abandonné" les Kurdes


Mardi 8 octobre 2019 à 13h13 AFP Le président américain Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis n'avaient pas "abandonné" les Kurdes, deux jours après avoir annoncé le retrait de troupes américaines de secteurs proches de la frontière turque, dans le nord de la Syrie.

Trump: "Nous n'avons absolument pas abandonné les Kurdes"


Mardi 8 octobre 2019 à 12h59 AFP

Le gouvernement syrien appelle les Kurdes à revenir dans son giron


Mardi 8 octobre 2019 à 12h35 AFP Le gouvernement syrien a appelé les Kurdes à revenir dans son giron, a rapporté mardi un quotidien pro-régime, au moment où la minorité soutenue par Washington est menacée par une offensive de la Turquie voisine.

Syrie: Londres "profondément préoccupé" par l'opération prévue par la Turquie


Mardi 8 octobre 2019 à 12h15 AFP Le Royaume-Uni s'est dit mardi "profondément préoccupé" par l'intervention militaire prévue par la Turquie en Syrie, avertissant qu'une "action unilatérale" pourrait "déstabiliser la région" et précisant avoir informé Washington de sa position.

La Turquie "prête" pour une opération en Syrie malgré les menaces de Trump


Mardi 8 octobre 2019 à 11h46 AFP La Turquie a affirmé mardi être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie contre une milice kurde soutenue par Washington, malgré l'envoi de signaux contradictoires par Donald Trump alimentant la confusion sur la position américaine.

Syrie: sous pression, Trump menace la Turquie après lui avoir laissé le champ libre


Mardi 8 octobre 2019 à 09h45 AFP Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, Donald Trump, sous la pression internationale et de son propre camp, a fait marche arrière dans la confusion, mettant la Turquie en garde contre tout excès.

L'EI risque de "métastaser" en cas d'offensive turque en Syrie


Mardi 8 octobre 2019 à 08h53 AFP Une invasion turque du nord-est de la Syrie pourrait provoquer une résurgence du groupe Etat islamique (EI), selon des analystes et les forces kurdes, malgré l'engagement pris par Ankara d'empêcher une reconstitution du groupe jihadiste.

Turquie: préparatifs achevés en vue d'une opération militaire en Syrie (ministère)


Mardi 8 octobre 2019 à 08h30 AFP Le ministère turc de la Défense a annoncé mardi avoir achevé les préparatifs en vue de lancer une opération militaire contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, sur fond de confusion à Washington quant à un éventuel feu vert de Donald Trump à une telle incursion.