Iran: les forces de l'ordre ouvrent le feu sur des manifestants


Vendredi 30 septembre 2022 à 14h52 AFP Les forces iraniennes ont ouvert le feu vendredi sur des manifestants armés de pierres selon un média d'opposition basé à l'étranger, alors que le mouvement de contestation déclenché par la mort d'une jeune femme arrêtée par la police entre dans sa troisième semaine.

Adhésion à l'Otan: la Suède lâche du lest à la Turquie


Vendredi 30 septembre 2022 à 14h12 AFP Dans un important geste de concession à la Turquie pour obtenir un feu vert d'Ankara à son entrée à l'Otan, la Suède a annoncé vendredi avoir réautorisé les exportations de matériel militaire vers son futur allié.

Téhéran va poursuivre ses attaques contre l'opposition kurde iranienne en Irak


Vendredi 30 septembre 2022 à 13h04 AFP Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien, ont affirmé jeudi soir qu'ils allaient poursuivre leurs attaques au Kurdistan d'Irak contre les groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qualifiés de "terroristes" par Téhéran.

Adhésion à l'Otan: la Suède réautorise l'exportation d'armement vers la Turquie


Vendredi 30 septembre 2022 à 12h18 AFP La Suède a réautorisé l'exportation d'armement et de matériel de guerre vers la Turquie à la suite de sa candidature d'adhésion à l'Otan, a annoncé vendredi l'autorité chargée des exportations militaires.

Au Kurdistan d'Irak, ils ont fui l'Iran mais les bombardements les ont rattrapés


Vendredi 30 septembre 2022 à 12h18 AFP Quand les bombardements ont commencé au Kurdistan d'Irak, l'infirmière Rezane Hassan s'est retrouvée dans une ambulance pour aller aider les blessés à Koysinjaq. Elle ne savait pas que son fiancé, un combattant des factions d'opposition kurde iranienne, serait parmi les victimes.

Les manifestations en Iran entrent dans leur troisième semaine


Vendredi 30 septembre 2022 à 11h36 AFP Le mouvement de contestation déclenché en Iran après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs entre vendredi dans sa troisième semaine, malgré la répression ayant fait au moins 83 morts.

Au Kurdistan d'Irak, ils ont fui l'Iran mais les bombardements les ont rattrapés


Vendredi 30 septembre 2022 à 10h15 AFP Quand les bombardements ont commencé au Kurdistan d'Irak, l'infirmière Rezane Hassan s'est retrouvée dans une ambulance pour aller aider les blessés à Koysinjaq. Elle ne savait pas que son fiancé, un combattant des factions d'opposition kurde iranienne, serait parmi les victimes.

Téhéran va poursuivre ses attaques contre l'opposition kurde iranienne en Irak


Vendredi 30 septembre 2022 à 10h15 AFP Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien, ont affirmé jeudi soir qu'ils allaient poursuivre leurs attaques au Kurdistan d'Irak contre les groupes armés de l'opposition kurde iranienne, qualifiés de "terroristes" par Téhéran.

Iran: un ex-footballeur arrêté pour avoir soutenu les manifestations (agence)


Vendredi 30 septembre 2022 à 08h42 AFP Un ancien footballeur iranien a été arrêté vendredi pour avoir soutenu les manifestations dans le pays contre la mort de la jeune femme kurde Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, a rapporté l'agence officielle Irna.

Manifestations en Iran: des célébrités et des journalistes dans le collimateur


Vendredi 30 septembre 2022 à 02h25 AFP L'Iran a intensifié jeudi la pression sur des célébrités et des journalistes sur fond d'une vague de manifestations déclenchées par la mort d'une jeune femme, Mahsa Amini, quelques jours après son arrestation par la police des moeurs.