De
au

La Turquie mène des frappes contre le PKK en Irak


Mardi 8 octobre 2019 à 08h20 AFP La Turquie a mené une série de frappes aériennes lundi et mardi contre des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, selon le ministère de la Défense.

Turquie: préparatifs achevés en vue d'une opération militaire en Syrie (ministère)


Mardi 8 octobre 2019 à 07h47 AFP Le ministère turc de la Défense a annoncé mardi avoir achevé les préparatifs en vue de lancer une opération militaire contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, sur fond de confusion à Washington quant à un éventuel feu vert de Donald Trump à une telle incursion.

Syrie: sous pression, Trump menace la Turquie après avoir laissé le champ libre à son offensive


Lundi 7 octobre 2019 à 22h37 AFP Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, dans la confusion et sous la pression internationale et de son propre camp, mettant la Turquie en garde contre tout excès.

Trump se met le camp républicain à dos sur la Syrie


Lundi 7 octobre 2019 à 19h35 AFP "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Un retrait américain "précipité" de Syrie profiterait à la Russie et l'Iran (chef républicain du Sénat)


Lundi 7 octobre 2019 à 19h31 AFP Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, a prévenu lundi qu'un retrait "précipité" de Syrie profiterait à la Russie, l'Iran et au régime de Bachar al-Assad.

Syrie: sous pression, Trump menace la Turquie après avoir laissé le champ libre à son offensive


Lundi 7 octobre 2019 à 19h11 AFP Après avoir semblé laisser le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, Donald Trump a fait marche arrière lundi, sous la pression internationale et de son propre camp, menaçant la Turquie de représailles si elle dépassait "les bornes".

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 18h38 AFP "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Un retrait américain "précipité" de Syrie profiterait à la Russie et l'Iran (chef des républicains au Sénat)


Lundi 7 octobre 2019 à 18h32 AFP Le chef de file des républicains au Sénat américain, Mitch McConnell, a prévenu lundi qu'un retrait "précipité" de Syrie profiterait à la Russie, l'Iran et au régime de Bachar al-Assad.

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 17h40 AFP "Enorme erreur", "désastre": en annonçant abruptement qu'il laissait le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.

Syrie: Donald Trump (très) isolé et (très) critiqué


Lundi 7 octobre 2019 à 16h49 AFP "Enorme erreur", "désastre": en décidant abruptement de laisser le champ libre à la Turquie dans le nord de la Syrie, Donald Trump a suscité de vives réactions au sein même du parti républicain.