De
au

Syrie: la Turquie dément avoir visé des positions américaines


Samedi 12 octobre 2019 à 08h43 AFP La Turquie a nié samedi avoir tiré sur des positions américaines dans le nord de la Syrie, après que le Pentagone eut affirmé que ses militaires s'étaient retrouvés sous le feu de l'artillerie turque.

Les Kurdes, un peuple sans Etat en quête de reconnaissance


Samedi 12 octobre 2019 à 08h28 AFP Peuple sans Etat, les Kurdes, une minorité dont le nombre est estimé entre 25 et 35 millions de personnes, sont principalement présents en Turquie, en Irak, en Syrie et en Iran.

Les forces turques avancent dans les zones kurdes en Syrie, violents combats


Samedi 12 octobre 2019 à 08h07 AFP Les forces turques et leurs supplétifs syriens tentent de progresser samedi, sous un barrage de feu, en direction de la ville frontalière kurde de Ras al-Aïn dans le nord de la Syrie, après des avancées nocturnes, a indiqué une ONG.

Les supplétifs syriens, fantassins de l'offensive turque en Syrie


Samedi 12 octobre 2019 à 02h02 AFP A la pointe de la lutte contre le régime au début de la révolte en Syrie avant de dépérir, rongée par les divisions et l'indiscipline, l'ancienne "Armée syrienne libre", reprise en main par la Turquie, lui sert d'infanterie dans son offensive contre les forces kurdes.

Frappes turques dans le nord de la Syrie, Erdogan déterminé à poursuivre l'assaut


Samedi 12 octobre 2019 à 00h48 AFP Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.

Des troupes américaines sous le feu de positions turques en Syrie (Pentagone)


Samedi 12 octobre 2019 à 00h48 AFP Des troupes américaines se sont retrouvées vendredi sous le feu de positions turques près de la ville de Kobané, dans le nord de la Syrie, a indiqué un porte-parole du Pentagone.

Frappes turques dans le nord de la Syrie, Erdogan déterminé à poursuivre l'assaut


Samedi 12 octobre 2019 à 00h31 AFP Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.

Frappes turques dans le nord de la Syrie, Erdogan déterminé à poursuivre l'assaut


Samedi 12 octobre 2019 à 00h25 AFP Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.

Des troupes américaines sous le feu de positions turques en Syrie (Pentagone)


Samedi 12 octobre 2019 à 00h17 AFP Des troupes américaines se sont retrouvées vendredi sous le feu de positions turques près de la ville de Kobané, dans le nord de la Syrie, a indiqué un porte-parole du Pentagone.

Frappes turques dans le nord de la Syrie, Erdogan déterminé à poursuivre l'assaut


Vendredi 11 octobre 2019 à 21h58 AFP Les forces turques ont intensifié vendredi leurs bombardements meurtriers contre des cibles kurdes dans le nord de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant que l'offensive se poursuivrait en dépit des avertissements américains.