Le Nobel de la paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi


Vendredi 6 octobre 2023 à 18h24 AFP Le prix Nobel de la paix 2023 a couronné vendredi la militante iranienne Narges Mohammadi, actuellement emprisonnée dans la République islamique, où des femmes, tête nue, se battent pour leurs droits malgré la violente répression.

Nouvelles frappes turques contre des régions kurdes en Syrie, cinq morts


Vendredi 6 octobre 2023 à 17h03 AFP La Turquie a mené vendredi de nouvelles frappes contre des cibles dans des régions tenues par les combattants kurdes en Syrie, dont les principales centrales à gaz, faisant cinq morts, ont indiqué des responsables.

La Syrie enterre ses morts, nouvelles frappes turques sur les Kurdes


Vendredi 6 octobre 2023 à 16h53 AFP La Syrie a enterré vendredi les militaires et leurs proches tués dans une attaque de drones contre une cérémonie de promotions d'officiers qui a fait plus d'une centaine de morts, à laquelle Damas a répliqué par des bombardements intensifs de zones rebelles.

Le Nobel de la paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi


Vendredi 6 octobre 2023 à 16h18 AFP Le Nobel de la paix a couronné vendredi la militante iranienne Narges Mohammadi, actuellement emprisonnée dans la République islamique, où des femmes, tête nue, se battent pour leurs droits malgré la violente répression.

Syrie: comment sont réparties les forces en présence?


Vendredi 6 octobre 2023 à 15h56 AFP Plus de douze ans d'un conflit sanglant ont morcelé la Syrie en zones d'influence, bien que le régime ait repris le contrôle d'une grande partie du territoire national avec l'appui de ses alliés russe et iranien.

Syrie: un membre des forces spéciales turques tué


Vendredi 6 octobre 2023 à 13h52 AFP Un membre des forces spéciales turques est décédé de ses blessures contractées dans le nord de la Syrie où l'armée d'Ankara mène d'intenses frappes contre des positions de combattants kurdes, ont annoncé vendredi les autorités turques.

Le Nobel de la paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi


Vendredi 6 octobre 2023 à 13h50 AFP Le Nobel de la paix a couronné vendredi la militante iranienne Narges Mohammadi, actuellement emprisonnée dans la République islamique, où des femmes, tête nue, se battent pour leurs droits malgré la violente répression.

Depuis sa prison à Téhéran, Narges Mohammadi juge le changement "irréversible" en Iran


Vendredi 6 octobre 2023 à 12h37 AFP Le changement est "irréversible" en Iran, affirmait le mois dernier Narges Mohammadi. La militante iranienne emprisonnée, couronnée vendredi par le Prix Nobel de la Paix, avait fait parvenir des réponses écrites depuis sa prison de Téhéran. Revoici cet entretien à l'AFP diffusé le 14 septembre.

Le Nobel de la paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi


Vendredi 6 octobre 2023 à 12h17 AFP Le Nobel de la paix a couronné vendredi la militante iranienne Narges Mohammadi, actuellement emprisonnée dans la République islamique, où des femmes, tête nue, se battent pour leurs droits malgré la violente répression.

Nobel de la Paix: "un moment historique pour le combat pour la liberté en Iran" (famille de Mohammadi)


Vendredi 6 octobre 2023 à 11h52 AFP L'attribution du Prix Nobel de la Paix à la militante iranienne emprisonnée Narges Mohammadi représente "un moment historique et important pour la lutte pour la liberté en Iran", a réagi vendredi sa famille dans un message écrit.