De
au

Syrie: Pence à Ankara pour arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Mercredi 16 octobre 2019 à 23h56 AFP Donald Trump a dépêché son vice-président Mike Pence en Turquie pour arracher un cessez-le-feu au président turc Recep Tayyip, qui a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et de se retirer du nord de la Syrie.

Trump vante son retrait de Syrie et une surprenante lettre à Erdogan


Mercredi 16 octobre 2019 à 23h08 AFP Donald Trump a défendu mercredi bec et ongles le retrait des troupes américaines de Syrie, minimisant la menace qui pèse sur les forces kurdes et faisant l'éloge d'une incroyable lettre adressée à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Pence et Pompeo partent en Turquie demander un cessez-le-feu en Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 22h42 AFP Le vice-président américain Mike Pence et le chef de la diplomatie Mike Pompeo se sont envolés mercredi vers la Turquie avec pour objectif d'obtenir qu'Ankara cesse son offensive contre les Kurdes en Syrie.

Turquie: d'autres sanctions américaines interviendront s'il n'y a pas de cessez-le-feu (Mnuchin)


Mercredi 16 octobre 2019 à 22h36 AFP Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d'autres sanctions américaines étaient en préparation à l'encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n'était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.

Turquie: d'autres sanctions américaines interviendront s'il n'y a pas de cessez-le-feu (Mnuchin)


Mercredi 16 octobre 2019 à 21h57 AFP Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi que d'autres sanctions américaines étaient en préparation à l'encontre de la Turquie si un cessez-le-feu n'était pas appliqué dans son offensive contre les Kurdes en Syrie.

Réunion sur la Syrie: Trump traite la chef des démocrates de "politicienne de bas étage" (démocrates)


Mercredi 16 octobre 2019 à 21h29 AFP Donald Trump a traité mercredi la chef démocrate du Congrès Nancy Pelosi de "politicienne de bas étage", selon les dirigeants de l'opposition qui ont de ce fait coupé court à une réunion sur la Syrie à la Maison Blanche.

Trump défend son retrait de Syrie: "C'est ce que l'Amérique veut"


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h47 AFP Le président des Etats-Unis Donald Trump a défendu mercredi bec et ongles le retrait des troupes américaines de Syrie, mettant en avant ses promesses de campagne et minimisant la menace qui pèse sur les forces Kurdes.

Réunion sur la Syrie: Trump traite la chef des démocrates de "politicienne de bas étage" (démocrates)


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h42 AFP Donald Trump a traité mercredi la chef démocrate du Congrès Nancy Pelosi de "politicienne de bas étage", selon les dirigeants de l'opposition qui ont de ce fait coupé court à une réunion sur la Syrie à la Maison Blanche, affirmant que le président américain avait "craqué".

Syrie: le "risque de dispersion" des prisonniers jihadistes rassemble l'ONU


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h23 AFP Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est inquiété mercredi dans une déclaration ultra-courte adoptée à l'unanimité "du risque de dispersion" des jihadistes retenus prisonniers dans le nord-est de la Syrie, sans réclamer la fin de l'offensive militaire turque contre les Kurdes.

USA: la Chambre condamne largement la politique de Trump en Syrie


Mercredi 16 octobre 2019 à 20h09 AFP La Chambre des représentants a adopté mercredi à une très vaste majorité une résolution non-contraignante condamnant la décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie, signe du grand malaise que cette politique a provoqué jusque chez ses alliés républicains.